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Actuellement, seuls les codes P génériques (P0xxx) et code B sont disponibles. Nous travaillons activement sur l'intégration des codes spécifiques par marque (P1xxx, P2xxx, P3xxx) ainsi que les codes U et C.

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Que veut dire le code défaut P0640 ?
Le code défaut P0640 signifie « Circuit de commande du réchauffeur d’air d’admission A »
Le boîtier de gestion moteur (ECM) utilise un réchauffeur d’air d’admission (IAH) pour chauffer l’air entrant et favoriser une combustion optimale dans les cylindres.
Pour activer le réchauffeur lorsque le moteur est froid, le ECM met à la masse la bobine de commande du relais IAH. Le module de contrôle active alors le IAH dès que la température du liquide de refroidissement est inférieure à 40 °C (soit 104 °F).
L’alimentation du réchauffeur se fait directement par le circuit de tension positive de la batterie, à travers le relais IAH.
Quelles sont les causes possibles ?
- Relais du réchauffeur d’air d’admission (IAH) défectueux
- Réchauffeur d’air d’admission défectueux
- Faisceau du relais du réchauffeur d’air d’admission coupé ou en court-circuit
- Connexion électrique du relais du réchauffeur d’air d’admission de mauvaise qualité
- Faisceau du réchauffeur d’air d’admission coupé ou en court-circuit
- Connexion électrique du circuit du réchauffeur d’air d’admission de mauvaise qualité
Quelles pistes pour trouver le problème du code défaut P0640 ?
Vérifiez soigneusement les causes possibles ci-dessus et inspectez visuellement le faisceau de câblage ainsi que les connecteurs associés. Portez une attention particulière à tout composant endommagé et contrôlez les broches des connecteurs, pour voir si l’une d’elles est cassée, tordue, enfoncée ou corrodée.
Quels sont les symptômes possibles du code défaut P0640 ?
Le témoin moteur est allumé.
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Exemples de codes : P0420, P0171, P0300
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