Dacia Spring 2026: la citadine électrique muscle son jeu

Dacia Spring 2026: la citadine électrique muscle son jeu

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La Dacia Spring 2026 débarque avec des arguments bien plus affûtés que ses devancières. Longtemps cantonnée au rôle de petite urbaine électrique minimaliste, la Spring s’offre cette année une série d’évolutions marquantes. Design peaufiné, nouveaux moteurs plus alertes et batterie revue font entrer la Dacia Spring dans une nouvelle ère. Le mot-clé d’ordre: crédibilité sur toute la ligne.

Des performances en hausse: la Spring prend du coffre

Première bonne surprise, la puissance des moteurs évolue de manière significative. Fini la Spring atone à 45 ou 65 chevaux: place à la Spring 70 (70 ch) et à la Spring 100 (100 ch). Concrètement, les accélérations deviennent enfin dignes d’une citadine contemporaine. Le 0 à 120 km/h passe désormais sous la barre des 10 secondes pour la version la plus musclée ! Voilà qui change tout: pour un usage périurbain, la Spring 2026 se fait bien plus polyvalente et agréable. C’est une réelle évolution pour le modèle, qui gagne en sérénité sans sacrifier sa vocation simple et pratique.

Batterie LFP: la sécurité avant tout

Dacia adopte une nouvelle batterie LFP (lithium fer phosphate), déjà prisée sur certains modèles asiatiques. L’avantage ? Mieux résistante aux écarts de température, elle arbore un bilan durable intéressant. Sa capacité de 24,3 kWh permet de viser 225 km d’autonomie WLTP, tout en rendant la voiture encore plus sûre. Cette évolution, même avec une batterie un peu moins grosse que celle de la génération précédente, garantit des coûts maîtrisés à l’achat… et à l’usage.

Châssis retravaillé : le virage de la maturité

La Spring 2026 enterre les reproches faits à la tenue de route de ses aînées: une barre antiroulis fait enfin son apparition. Avec une suspension revue et un pack batterie plus compact, la voiture ne tangue plus en virage. Les essais le confirment : sur route comme en ville, on sent une nette montée en rigueur, tout en conservant un confort appréciable. Pour qui a connu la Spring de première génération, la différence est saisissante : c’est la métamorphose d’un « bon plan » en vraie citadine cohérente.

Recharge plus rapide et tarif imbattable

Autre vraie avancée : la recharge DC grimpe à 40 kW sur la version Extreme 100. Résultat: 29 minutes pour passer de 20 à 80 %. En AC, les 7 kW permettent une charge rapide sur une borne domestique moderne. Dacia n’a pas oublié sa philosophie : au lancement, la Spring 2026 affiche un prix canon, bien en dessous de la barre des 17 000 €. Un tarif qui la replace comme l’un des meilleurs choix pour s’initier à la mobilité électrique sans compromis sur l’usage ou la sécurité. Plus qu’un restylage, une vraie réussite sur le terrain.

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À propos de l'auteur

Louis

Bonjour à tous !
Je m’appelle Louis, j’ai 30 ans et je suis passionné par l’univers automobile, que ce soit les voitures, les moteurs ou tout ce qui touche à la mécanique. Depuis plusieurs années, j’ai eu la chance de posséder quelques belles petites voitures, chacune avec son caractère et son histoire.

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