Évolution en douceur mais Impactante
La troisième génération de la Citroën C4 circule sur les routes depuis quatre ans. Pour marquer le milieu de son cycle de vie, une mise à jour a été effectuée, et celle-ci change considérablement son apparence, même si elle est légère. La C4 version 2025 demeure attachée à sa présentation initiale, différente de celle de ses compétitrices, mais elle adopte une calandre renouvelée et des feux avant LED amincis. Son apparence gagne en modernité et en singularité. De plus des retouches finales à l’arrière ainsi que des choix inédits pour les roues et les teintes renforcent son allure soignée.
La Citroën C4 a toujours été présentée comme un crossover compact mais, avec ses récentes retouches, elle montre bien qu’elle n’a rien perdu de son originalité face aux Peugeot 308, Renault Megane, Volkswagen Golf, Opel Astra, et Ford Focus. Elle continue d’offrir une approche unique sur un marché souvent saturé de similitudes.
Sous le capot : Hybride et Économique
Sous le capot de la Citroën C4 Hybrid 2025, les solutions sont plus conformes que jamais aux attentes du moment en matière de consommation réduite et de respect de l’environnement. Loin d’une offre entièrement électrique à deux versions (ce que par ailleurs nous n’avons pas encore pu essayer), le modèle hybride de 136 ch convainc d’emblée. Il utilise un moteur à essence 1.2 bien connu, accouplé à un moteur électrique de 28 ch alimenté par une batterie 48V. Ce micro-hybride est par ailleurs associé à un effet sous le capot en matière de fonctionnalité, de dynamisme et d’économie. En milieu urbain, la consommation est ainsi contenue à seulement 4,7 l/100 km.
Cette berline hybride devient ainsi une alternative intéressante aux modèles pleinement thermiques, avec des rejets de CO2 limités à environ 107 g/km, ce qui favorise à la fois de bonnes performances environnementales, et la possibilité d’économies liées à la fiscalité sur le véhicule.
Un habitacle pensé pour le Confort
À l’intérieur du véhicule, la C4 Hybride continue de faire et d’assumer son principal atout : le confort. Si l’architecture d’agencement n’a pas véritablement pris du plomb dans l’aile, quelques évolutions notables ont été apportées pour faciliter le quotidien, comme une boîte à gants épurée et un nouvel affichage digital à écran de 7 pouces, plus moderne et plus pratique, notamment. Les inconditionnels de la marque y retrouveront avec plaisir les chères assises Advanced Comfort de Citroën , qui se pavanent désormais avec une mousse encore plus épaisse pour plus de soutien et de confort, même dans le cadre des longues durées de route.
La technologie de la suspension à butées hydrauliques progressives fait toujours des merveilles dans l’absorption des irrégularités de la route, confortant la C4 comme le choix des amateurs du confort et de la quiétude au volant.





















Dans le cadre de la lutte écologique est-ce qu’elle est prévue pour rouler à l’ e85??????
Bonjour ! Citroën ne propose pas officiellement de motorisations compatibles E85 sur la nouvelle C4, pas même les versions hybrides. En revanche, des boîtiers homologués permettent de rouler au bioéthanol E85 en toute légalité.