La Honda WN7, un vent nouveau pour la moto électrique

La Honda WN7, un vent nouveau pour la moto électrique

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En 2025, le monde de la moto s’apprête à vivre un moment-charnière: l’arrivée de la Honda WN7. Pour la première fois, le géant japonais ose s’aligner sur le segment de la moto 100% électrique. Autant dire que les attentes sont grandes, et la curiosité bien piquée dans toute la communauté deux-roues ! Alors, que cache réellement cette ambitieuse Honda ?

Une première électrique signée Honda: enfin !

Cela faisait des années qu’on voyait des concepts, mais la Honda WN7 marque un vrai passage à l’acte. Ce roadster électrique capitalise sur l’ADN maison: un design épuré façon « Naked », une technologie pensée pour la route… et une dose d’audace. Sous son air futuriste, ce modèle promet une autonomie de 130 km, deux motorisations au choix (11 et 18 kW), et une recharge rapide de 20 à 80% en trente minutes. L’essentiel pour s’aligner sur les usages urbains ou périurbains sans finir à plat au petit matin.

Digne héritière d’une CB600 ?

Côté performance, Honda veut rassurer les habitués de la catégorie 600 cm³: la WN7 développe un couple de 100 Nm et affiche le punch d’un roadster thermique classique. En pratique, ce sera du répondant au démarrage, des reprises vigoureuses (merci l’électrique !), mais un poids coquet de 217 kg sur la balance. Petit bémol cependant face à des rivales comme la CB750 Hornet, plus légère, ou encore la Ducati Monster, qui se positionnent aussi sur des tarifs moins salés.

CB750 Hornet

Un prix fort, un pari sur l’avenir

Là où la Honda WN7 risque de diviser, c’est sur son prix annoncé: à partir de 14 999 euros. Quand la concurrence directe oscille entre 8 000 € et 13 000 €, l’addition pique pour une première tentative. Toutefois, il ne faut pas oublier que Honda investit dans une connectivité de pointe (écran couleur TFT 5 pouces, système RoadSync dédié), et vise une expérience premium dès son lancement.

Honda WN7: entre attente et révolution

La WN7 symbolise le virage inévitable vers l’électrique, même pour une marque aussi historique. On attend donc avec impatience les essais réels dès 2026 pour jauger son autonomie, ses sensations et sa capacité à convaincre les puristes. Ce qui est sûr, c’est que la WN7 ouvre la porte à toute une nouvelle génération de motards. Peut-être pas la révolution immédiate… mais clairement un cap décisif !

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À propos de l'auteur

Louis

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Je m’appelle Louis, j’ai 30 ans et je suis passionné par l’univers automobile, que ce soit les voitures, les moteurs ou tout ce qui touche à la mécanique. Depuis plusieurs années, j’ai eu la chance de posséder quelques belles petites voitures, chacune avec son caractère et son histoire.

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