Que veut dire le code défaut P0255 ?
Le code défaut P0255 signifie « Signal intermittent du contrôle de dosage de carburant – pompe d’injection « A » »
Ce code défaut est généré dans le calculateur moteur (ECM) lorsque la pression de carburant ne peut plus être contrôlée correctement. Le retour du capteur de pression de carburant et l’intégrité du circuit de la vanne de dosage sont surveillés pour garantir le bon fonctionnement du système.
Souvent, on dispose de valeurs réelles et de valeurs de consigne fournies par les constructeurs afin d’affiner le diagnostic. De multiples causes peuvent être responsables de l’apparition de ce code: un capteur de pression carburant défectueux, une vanne de dosage bloquée mécaniquement, un défaut électrique (circuit ouvert sur une vanne normalement fermée, court-circuit sur le fil d’un régulateur normalement ouvert).
Un retour d’injecteur défaillant abaissera la pression attendue car le carburant s’écoulera du circuit haute pression vers la basse pression. Un clapet de décharge endommagé aura le même effet.
N’oubliez pas de contrôler la pompe haute pression pour confirmer que le débit envoyé est conforme aux besoins du moteur.
Quelles sont les causes possibles ?
- Pompe à carburant défectueuse.
- Faisceau de la pompe à carburant coupé ou en court-circuit.
- Mauvaise connexion électrique dans le circuit de la pompe à carburant.
- Calculateur moteur (ECM) défectueux.
Quelles pistes pour trouver le problème du code défaut P0255 ?
Contrôlez soigneusement les éléments évoqués dans les « Causes possibles » ci-dessus: vérifiez visuellement le faisceau électrique concerné et les connecteurs. Assurez-vous que toutes les pièces sont en bon état, et inspectez bien les cosses des connecteurs pour voir si elles sont cassées, tordues, enfoncées ou corrodées.
Quels sont les symptômes possibles du code défaut P0255 ?
Le témoin moteur est allumé.
Rechercher un autre code défaut
Accéder à la liste compléte des codes défaut OBD