Que veut dire le code défaut P0690 ?
Le code défaut P0690 signifie « Circuit de détection du relais de puissance du module de contrôle électronique haut »
Le relais du groupe motopropulseur est un relais normalement ouvert. L’armature du relais est maintenue en position ouverte par la tension du ressort. La tension positive de la batterie est fournie directement à la bobine du relais et à l’armature en tout temps.
Le module de contrôle du moteur (ECM) fournit le chemin de mise à la terre au circuit de contrôle de la bobine du relais via un circuit intégré interne appelé module de pilote de sortie (ODM). Le contrôle de sortie de l’ODM est configuré pour fonctionner en tant que pilote de côté bas pour le relais du groupe motopropulseur.
L’ODM pour le relais du groupe motopropulseur incorpore également un circuit de détection de défaut, qui est continuellement surveillé par l’ECM.
Lorsque l’ECM commande l’activation du relais du groupe motopropulseur, la tension d’allumage 1 est fournie à l’ECM et à plusieurs circuits supplémentaires.
Quelles sont les causes possibles ?
- Batterie faible
- Tension faible lors du démarrage
- Relais de puissance du module de contrôle du moteur (ECM) défectueux
- Faisceau du relais de puissance ECM ouvert ou court-circuité
- Mauvaise connexion électrique du circuit du relais de puissance ECM
- Fusible ECM grillé
- ECM défectueux
Quelles pistes pour trouver le problème du code défaut P0690 ?
Examinez les ‘Causes possibles’ mentionnées ci-dessus et inspectez visuellement le faisceau de câblage correspondant et les connecteurs. Assurez-vous de vérifier les composants endommagés et inspectez les broches du connecteur pour voir si elles sont cassées, pliées, sorties ou corrodées.
Quels sont les symptômes possibles du code défaut P0690 ?
Témoin moteur allumé (ou témoin de service bientôt en raison)
Rechercher un autre code défaut
Accéder à la liste compléte des codes défaut OBD