Que veut dire le code défaut P0942 ?
Le code défaut P0942 signifie « Unité de Pression Hydraulique »
La pression de la ligne est contrôlée électroniquement par le Système de Contrôle de Transmission (TCM) et est mesurée par le Capteur de Pression de Ligne (LPS). La pression de ligne souhaitée est continuellement comparée à la pression de ligne réelle et est régulée en modifiant électroniquement le cycle de service de l’Électrovanne de Contrôle de Pression (PCS).
Le Système de Contrôle de Transmission calcule la pression de ligne souhaitée en fonction des entrées de la transmission et du moteur. Un couple calculé entrant dans la transmission est utilisé comme entrée principale pour le calcul de la pression de ligne souhaitée et est appelé Pression de Ligne Basée sur le Couple.
Le Module de Contrôle de Transmission (TCM) surveille le Capteur de Pression Hydraulique. Le TCM enregistre le code OBDII lorsque le Capteur de Pression Hydraulique n’est pas conforme aux spécifications d’usine.
Quelles sont les causes possibles ?
- Niveau de liquide de transmission bas
- Position du levier de changement de vitesse
- Filtre de transmission bouché
- Pompe à huile de transmission défectueuse
Quelles pistes pour trouver le problème du code défaut P0942 ?
Examinez les ‘Causes Possibles’ mentionnées ci-dessus et vérifiez visuellement les faisceaux de câbles et les connecteurs correspondants. Assurez-vous de rechercher tout composant endommagé et d’inspecter les broches des connecteurs pour tout signe de casse, de pliage, de déplacement ou de corrosion.
Quels sont les symptômes possibles du code défaut P0942 ?
Voyant moteur allumé (ou voyant de service moteur bientôt allumé) Retard de passage des vitesses
Rechercher un autre code défaut
Accéder à la liste compléte des codes défaut OBD