Dacia Duster GPL hybride 4×4: tous les prix 2026

Dacia Duster GPL hybride 4×4: tous les prix 2026

Partager

Avec son nouveau Dacia Duster GPL hybride 4×4, la marque roumaine rebat les cartes de son best-seller. Au menu aussi, montée en puissance des blocs existants et arrivée d’un 4×4 GPL partagé avec le Bigster, sans explosion des rejets de CO2 ni des tarifs.

Une offre moteur Duster plus riche… et plus complexe

Dacia fait évoluer en profondeur la gamme du Duster, qui repose désormais sur un véritable trident mécanique. On trouve d’abord l’hybride classique à deux roues motrices, ensuite le tout nouveau hybride GPL 4×4, enfin l’hybridation légère et le thermique/GPL pour les budgets serrés. Cette diversité permet de viser des usages très différents, de la route au chemin, tout en gardant un coût d’usage raisonnable.

En entrée de gamme, le Duster Eco-G repose toujours sur le trois cylindres 1.2 maison, mais la puissance grimpe désormais à 120 ch au lieu de 100 ch. L’idée est claire: offrir davantage de polyvalence à ceux qui roulent surtout au GPL, avec à la clé des économies à la pompe. Côté hybridation légère, la puissance progresse aussi, de 130 à 140 ch, là encore pour un agrément un peu plus solide sur route et autoroute.

La gamme devient toutefois complexe pour un acheteur profane. Entre GPL simple, hybride deux roues motrices, hybridation légère et le nouveau Dacia Duster GPL hybride 4×4, il faudra bien cerner son usage principal avant de signer le bon de commande. L’écart de prix entre les variantes peut en effet atteindre plusieurs milliers d’euros.

L’Hybrid 155, qui remplace l’ancienne Hybrid 140, garde cependant de sérieux atouts. Il bénéficie d’une batterie plus grande de 1,4 kWh contre 0,84 kWh pour l’hybride 4×4, ce qui aide à réduire les consommations et donc les émissions de CO2. Résultat concret: l’Hybrid 155 reste a priori à l’abri du malus, alors que le Duster 4×4 GPL hybride débute à 117 g/km en mode GPL et devrait écoper d’un petit malus lors de son arrivée effective en 2026.

Les prix 2026 du Duster: du GPL au 4×4 hybride

La grille tarifaire du Duster 2026 s’étend largement, en fonction du moteur et de la finition. En GPL d’accès, le Duster Eco-G 120 Essential démarre à 19 990 €, soit une proposition encore très agressive sur le marché des SUV compacts. La finition Expression fait grimper le ticket d’entrée à 22 300 € pour le même moteur.

Pour profiter de l’hybridation légère, le Duster Mild Hybrid 140 Expression s’affiche à 24 000 €. La même motorisation en finition Extreme ou Journey est facturée 25 500 €. Ceux qui veulent l’hybride « plein » Hybrid 155 devront débourser 26 900 € en Expression, et 28 500 € en Extreme ou Journey, avec à la clé des rejets de CO2 plus contenus et l’absence de malus annoncée.

Le cœur de la nouveauté se situe toutefois sur le Duster Hybrid-G 150 4×4. Comptez 28 800 € en Expression, puis 30 300 € en Extreme ou Journey. L’écart avec l’Hybrid 155 à deux roues motrices avoisine donc 1 800 €, ce qui correspond, en pratique, au surcoût du 4×4 doublé de la technologie GPL supplémentaire.

Bigster 4×4: le GPL hybride pour le grand frère

Sur le Bigster, la gamme 2026 évolue plus discrètement. La grande nouveauté réside dans l’arrivée de la version Hybrid-G 150 4×4, reprenant le même groupe motopropulseur que le Duster. Le reste de l’offre ne change pas, puisque le Bigster bénéficiait déjà du moteur hybride 155 ch à deux roues motrices.

Les tarifs du Bigster 4×4 débutent à 31 200 € pour la finition Expression. Les versions Extreme et Journey sont toutes deux annoncées à 33 000 €. On reste donc dans l’esprit Dacia, avec un grand SUV 4×4 à motorisation hybride GPL positionné plusieurs milliers d’euros en dessous de la plupart des concurrents directs, malgré une technologie plus sophistiquée qu’auparavant.

À noter enfin que la variante d’accès du Duster en Eco-G 120 avec boîte automatique arrivera plus tard, les prix n’étant pas encore communiqués. De quoi compléter, à terme, une offre déjà très large pour ceux qui veulent conjuguer transmission 4×4, GPL et budget maîtrisé.

En résumé: un Duster plus techno, encore abordable

Avec ce renouveau moteur, le Dacia Duster GPL hybride 4×4 et ses cousins élargissent clairement le champ des possibles pour les clients. Entre GPL économique, hybride sans malus et 4×4 polyvalent, chacun peut trouver chaussure à son pied, à condition de bien décrypter une gamme devenue dense. Les prix restent contenus, surtout en entrée de gamme, tout en offrant plus de puissance et de choix qu’auparavant.

Partager

À propos de l'auteur

Louis

Bonjour à tous !
Je m’appelle Louis, j’ai 30 ans et je suis passionné par l’univers automobile, que ce soit les voitures, les moteurs ou tout ce qui touche à la mécanique. Depuis plusieurs années, j’ai eu la chance de posséder quelques belles petites voitures, chacune avec son caractère et son histoire.

J’adore partager ma passion, que ce soit en discutant des dernières actualités du monde automobile, en explorant les innovations technologiques ou en échangeant des conseils pratiques. Si vous partagez cette même passion, n’hésitez pas à échanger avec moi !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *