Avec la présentation du nouveau Kia Telluride au salon de Los Angeles 2025, la marque coréenne muscle son grand SUV familial en misant sur un design plus affûté, des technologies enrichies et surtout une inédite motorisation turbo-hybride. Ce Telluride de seconde génération veut rester une référence sur le marché américain des gros SUV à trois rangées.
Un SUV plus grand, plus moderne et plus efficient
Ce nouveau Kia Telluride affiche une carrosserie plus longue que son prédécesseur, ce qui profite directement à l’espace à bord et au volume de chargement. La silhouette gagne en modernité avec des poignées de portes affleurantes, un éclairage LED et des surfaces plus sculptées, tout en améliorant l’aérodynamique.
Produite dans l’usine Kia de West Point, en Géorgie, cette génération sera commercialisée aux États-Unis au premier trimestre 2026. Positionné comme SUV porte-étendard de la marque, le Telluride vise les familles en quête de confort, mais aussi ceux qui ont besoin d’un vrai véhicule de voyage et de remorquage.
Motorisations Turbo et Turbo-Hybrid au programme
L’offre mécanique s’articule autour d’un bloc essence Turbo et d’une version Turbo-Hybrid. Le Telluride thermique classique reçoit un 4 cylindres 2,5 litres turbo de 274 ch, associé à une boîte automatique à huit rapports. Cette configuration autorise une capacité de remorquage annoncée jusqu’à 5 000 livres, de quoi tirer caravane, bateau ou remorque chargée sans sourciller.
La variante Turbo-Hybrid combine le 2,5 litres à une batterie lithium-ion de 1,65 kWh alimentant des moteurs électriques, pour une puissance cumulée pouvant atteindre 329 ch. Elle est couplée à une boîte automatique à six rapports. Kia avance une consommation estimée à 35 mpg et une autonomie d’environ 600 miles, un argument fort pour ceux qui enchaînent les grands trajets sans vouloir multiplier les arrêts à la pompe.
Avec cette double offre, le nouveau Kia Telluride cherche à concilier performances, capacité de traction et efficience, tout en préparant en douceur la transition énergétique sur un segment encore très friand de moteurs thermiques puissants.
ADAS en renfort pour la sécurité et le confort
Côté aides à la conduite, le SUV fait le plein de technologies. Le nouveau Telluride embarque notamment l’Highway Driving Assist, le Lane Following Assist et le Forward Collision Avoidance Assist pour sécuriser les trajets quotidiens comme l’autoroute.
On retrouve aussi le Safe Exit Warning, un avertisseur d’attention du conducteur, un régulateur intelligent respectant les limites de vitesse, sans oublier les dispositifs de surveillance d’angle mort avec alerte et vue caméra dédiée. Un arsenal d’ADAS qui illustre la volonté de Kia de proposer un SUV à la fois familial, rassurant et adapté aux longs parcours.
Pour résumer, ce nouveau Kia Telluride Turbo et Turbo-Hybrid s’annonce comme une évolution en profondeur du modèle à succès initial: plus grand, plus efficient, plus techno. Reste désormais à voir comment il se positionnera en prix en dollars, mais sur le papier, la recette semble bien calibrée pour rester dans le peloton de tête des grands SUV américains.

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