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Audi A6 Berline 2025 : place à la nouvelle routière élégante

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Audi A6  ! Ce nom résonne partout  : sur l’autoroute, en concession ou bien même sur les parkings de sièges sociaux. Après l’apparition de l’A6 Avant (break), la marque allemande inverse la tradition  : c’est au tour de la berline d’oser fouler la scène, et pas en catimini  ! L’annonce officielle date tout juste du 15 avril 2025 et les fans ne parlent plus que de son look et de ses nouveautés sous le capot.

Après le break, la berline : l’Audi A6 arrive en force

Le monde tourne autour des SUV, des hybrides rechargeables et même des citadines électriques, mais le retour de la classique A6 berline, surtout avec un 2.0 TDI hybride de 204 ch, c’est un clin d’œil aux fondamentaux du premium à l’allemande. En Amérique du Nord et en Chine, la berline A6 reste la star incontestée du segment. On attendait la nouvelle génération, et elle n’a pas fait les choses à moitié.

Les réservations viennent tout juste d’ouvrir sur le site d’Audi France, avec un prix de début de gamme à 68 550  €. L’équipement Business Executive n’est pas là pour rire  ! Pour les sportifs chics, la finition S line envoie du charisme, de quoi se distinguer partout où l’on va. Audi a pensé à tout, même à ceux qui aiment changer d’avis sur la finition au dernier moment.

Un design sage, mais pas sans caractère : Audi A6 berline et son style affirmé

À première vue, on pourrait croire que la berline A6 est la cousine de l’Avant. Et non  ! Même si elles partagent la même face avant sur les deux versions distinctes  : Basic et S Line, la berline ne se contente pas de copier le break.

Une petite surprise  : la berline se permet d’avoir une dimension légèrement plus petite que l’Avant  : 4,99 m, c’est pile pour manœuvrer dans les parkings de supermarché  ! Son profil tricorps bien affirmé tranche avec celui de l’A5 Sportback  : pas de hayon, mais une vraie malle à l’ancienne. Un petit becquet intégré sur le coffre, une touche qui change tout. Ce qui abaisse aussi le fameux Cx à 0,23, idéal pour les adeptes du silence à 130 km/h.

La signature lumineuse arrière aussi complexe que sur le break peut diviser. Difficile de ne pas reconnaitre une A6 qui vous double, même la nuit  ! Lors de la présentation presse à Ingolstadt, certains journalistes se sont amusés à confondre la berline avec la limousine officielle du président allemand. C’est dire à quel point cette A6 en impose  !

Vie à bord et technologies : entre cocon, salon et espace à partager

Voyons de plus près l’intérieur  : changement d’ambiance sans audace. On retrouve l’ambiance de l’Avant, mais calée dans une berline généreuse. Dès l’ouverture de la porte, ambiance « business lounge ». Cuir Valcona, inserts décoratifs et écrans HD : on ne parle pas que de voiture, on parle d’expérience. Même le virtual cockpit prend une autre dimension quand on a pour vue la banquette arrière.

À l’arrière, nous sommes dignement installés. La garde au toit généreuse et l’espace pour les jambes montrent bien qu’Audi vise large. La climatisation quadri-zone promet une bataille d’air frais entre les passagers qui aiment avoir chacun leur température. Il ne manquerait plus que le système Bang & Olufsen pour couronner l’ambiance, même si ça, c’est une option pure souche Audi .

Une légère déception  : le coffre de 452 litres, plus petit que la précédente génération (107 litres de moins). Pour ceux qui aiment voyager, on sent la différence, surtout quand la série 5 et la classe E tournent autour des 520/540 litres avec moteurs thermiques. Reste que pour l’usage quotidien, une banquette spacieuse séduira ceux qui aiment voyager à plusieurs sans trop de bagages.

Pour les commandes, il faudra s’habituer à la quasi-disparition des boutons physiques, car tout passe par le système MMI. Un peu gênant pour régler la clim au volant, mais l’ergonomie globale progresse. Pour ceux qui préfèrent les molettes, une page se tourne, mais la magie du tactile rattrape le coup.

Motorisations, tarifs et lancement : la nouvelle Audi A6 berline, prête à séduire

Ce qui anime cette nouveauté, c’est le mythique 2.0 TDI hybride de 204 ch, livré soit en traction soit en Quattro. Pour le moment, Audi France fait simple  : une seule offre moteur. Certaines rumeurs laissent entendre que d’autres moteurs débarqueront après la rentrée. Le prix commence à 68 550  €. Un truc malin : le prix de la version S line est fixé à 72 450  €, pile 2000  € de moins que le break équivalent.

Les commandes sont ouvertes depuis quelques jours, et Audi promet des premiers exemplaires sur les routes françaises d’ici l’été 2025. Vous pouvez déjà vous donner à cœur joie sur le configurateur officiel à sélectionner votre couleur ou à hésiter entre le cuir beige ou noir.

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Publié par Marion

Hello !

Petit bout de femme âgée de 31 ans et passionnée du monde automobile depuis toute petite :)
C’est avec un immense plaisir que je partage avec vous toutes les dernières actualités et découvertes de cet univers que j’adore !

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