DS N°8: vers une future version hybride ?

DS N°8: vers une future version hybride ?

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DS N°8. Trois lettres, une promesse: la grande berline premium française ose affirmer sa différence. Avec une autonomie électrique annoncée jusqu’à 750 km, elle veut bousculer les habitudes sur le segment. La réalité, mesurée volant en main, s’établit entre 600 et 650 km: un chiffre honorable, qui place cette DS à hauteur des références thermiques, tout en conservant une touche de raffinement à la française.

Là où certains sceptiques voient dans l’électrique une contrainte, Cyprien Laurentie, chef de projet de la DS N°8, défend la vision 100 % électrique… sans jamais fermer la porte à l’évolution. « C’est toujours une possibilité », confie-t-il à propos d’une éventuelle déclinaison thermique voire hybride. Un clin d’œil à ceux, nombreux, qui hésitent encore à franchir le pas, ou à ceux qui n’ont jamais essayé une berline électrique haut de gamme. La pédagogie reste donc de rigueur: convaincre, c’est aussi savoir écouter les réticences.

STLA Medium: la plateforme qui rend l’hybride possible

La DS N°8 n’est pas prisonnière d’un choix technique exclusif. Grâce à sa plateforme STLA Medium, elle partage une base multi-énergie moderne avec d’autres modèles du groupe Stellantis. Par exemple, le Peugeot 3008 ou le Jeep Avenger déclinent leur offre du thermique à l’électrique, en passant par l’hybride. Si la demande en modèles électriques faiblit ou si l’attente d’une réelle souplesse d’usage se confirme, DS ne serait pas la seule à adapter rapidement sa gamme.

Une version hybride semble donc dans les cordes de la marque. L’actualité du marché, souvent imprévisible, pousse les constructeurs à faire preuve d’agilité. En permettant à la N°8 de rester dans la course quels que soient les virages réglementaires ou les préférences d’acheteurs, DS montre qu’elle sait anticiper, et non subir, le tempo du marché automobile premium.

Conclusion: l’hybride, témoin d’un luxe adaptable

La DS N°8 version hybride n’est pas encore officielle, mais l’ouverture d’esprit de la marque interpelle. Entre le plaisir de rouler en électrique et l’assurance d’une mécanique hybride pour avaler les kilomètres sans contrainte, les prochains mois diront quelle voie sera privilégiée. S’adapter, c’est déjà une marque de luxe à part entière.

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Publié par Marion

Hello !

Petit bout de femme âgée de 31 ans et passionnée du monde automobile depuis toute petite :)
C’est avec un immense plaisir que je partage avec vous toutes les dernières actualités et découvertes de cet univers que j’adore !

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