Enyaq RS restylé: Skoda muscle subtilement son SUV électrique

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Skoda remet en lumière son Enyaq RS ! La marque tchèque offre à son SUV électrique sportif une mise à jour en douceur, sans révolutionner la fiche technique, mais en étoffant subtilement son identité. Avis à ceux qui aiment l’idée d’un grand SUV familial, dynamique, et vraiment dans l’air du temps, sans tomber dans la démesure technique.

Un design évolué: la touche RS assumée

Extérieurement, le nouvel Enyaq RS restylé ne clame pas haut et fort sa sportivité, mais gagne en raffinement. Les lignes s’adoucissent à l’avant, la signature lumineuse se fait plus nette, et les jantes spécifiques jusqu’à 21 pouces musclent la posture. La déclinaison Coupé reste d’actualité pour ceux qui cherchent un peu plus de caractère, surtout avec le fameux Vert Mamba toujours au catalogue. Je regrette toutefois que la RS ne pousse pas un chouïa plus l’audace esthétique, mais on sent que Skoda préfère l’équilibre à l’excès.

À bord: sportivité mesurée, confort renforcé

Dans l’habitacle, le progrès est visible. Les finitions RS Lounge et RS Suite proposent toujours un savant mélange de matériaux agréables, suédine ou cuir selon la version. Côté techno, l’Enyaq RS restylé se hisse au top: écran tactile 13 pouces, projecteurs Matrix, siège conducteur massant de série, climatisation trizone… Seule embûche étonnante, la pompe à chaleur reste en option. Les ambiances restent accueillantes et, bonne nouvelle, la sensation de solidité Skoda est bien là, n’hésitez pas à scruter les surpiqûres vertes, clin d’œil subtil à l’ADN sportif.

Technique: évolutions ciblées, équilibre préservé

Pas de surenchère sous le capot: les deux moteurs électriques délivrent toujours 340 chevaux et une transmission intégrale, pour un 0 à 100 km/h expédié en 5,4 secondes. Mais Skoda peaufine le ressenti de conduite: direction plus précise, amortissement piloté DCC recalibré, le dynamisme progresse sans sacrifier le confort. L’autonomie gagne quelques kilomètres grâce à une nouvelle batterie (84 kWh bruts), et la recharge rapide atteint dorénavant 185 kW, soit 10 à 80 % en 26 minutes. Un vrai atout pour les familles pressées !

Mon avis: un choix de raison pas dénué d’émotion

Le Skoda Enyaq RS restylé ne cherche pas à rivaliser de watts comme certains concurrents asiatiques ou même européens. L’objectif, clairement assumé: préserver la vocation familiale, le confort et la polyvalence, tout en valorisant l’apport de la sportivité. Résultat, il s’adresse à ceux qui veulent de l’énergie, de l’agrément, mais sans excès ni compromis sur l’usage quotidien. Pour moi, une réussite à partager en famille comme sur la route des vacances, avec juste ce qu’il faut de caractère !

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Publié par Marion

Hello !

Petit bout de femme âgée de 31 ans et passionnée du monde automobile depuis toute petite :)
C’est avec un immense plaisir que je partage avec vous toutes les dernières actualités et découvertes de cet univers que j’adore !

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