Si vous aimez la marque à l’hélice, accrochez-vous: l’avenir de BMW promet halte aux idées reçues et grandes émotions mécaniques! Voici un tour d’horizon des nouvelles BMW qui vont transformer nos routes d’ici 2028.
BMW iX3: vitrine de la Neue Klasse et de l’électrique
Oubliez ce que vous connaissiez du SUV iX3! En 2025, BMW hisse son modèle emblématique sur la tant attendue plateforme Neue Klasse. Grâce à cette base technique, l’iX3 promet une monture 100% électrique plus intelligente, sobre en énergie et capable de recharger sa batterie à la vitesse de l’éclair. Mieux: son nouveau design souffle un vent de modernité sur la gamme, préfigurant également la future Série 3. Un vrai bond en avant pour tous ceux qui scrutent les performances et l’autonomie de demain.

Série 1, Série 5 et i2: de la compacte au crossover, l’électrique en force
La Série 1 entre officiellement dans l’ère du zéro émission avec la déclinaison BMW i1 dès 2028. Basée aussi sur la Neue Klasse et jumelée technologiquement à la Mini, elle offre le choix entre une ou deux motorisations électriques, avec la promesse d’une version très sportive. Dans le même temps, la Série 5 s’offre un lifting en 2027: design Neue Klasse, intérieur Panoramic Vision et finitions dignes de la réputation de la marque. L’i2, quant à elle, arrive comme un petit crossover 100% électrique, venant remplacer l’Active Tourer et concurrencer, rien que ça, l’Alfa Romeo Junior ou la petite Audi électrique à venir. Un vrai festival d’innovations tous azimuts!

Série 3 et M2 CS: technicité et sportivité fidèles à l’ADN BMW
La future Série 3 joue la carte de la distinction: version thermique restée sur la plateforme CLAR modernisée, tandis que la 100% électrique, baptisée i3, bénéficiera de la Neue Klasse. Calandre raisonnable, fines optiques… l’équilibre subtil est conservé. Côté sensations pures, la très attendue M2 CS met le paquet: 530 ch, 650 Nm de couple, plastique renforcé fibre de carbone et même une cure d’amaigrissement. Seule ombre au tableau: la boîte mécanique laisse sa place à la 8 rapports M Steptronic, pour le meilleur… ou la nostalgie.

iX5, M1 et les prochaines supercars: entre polyvalence et exclusivité
Dans la cour des SUV, le nouveau iX5 (attendu pour 2026) s’annonce comme LA star multi énergies: thermique, tout électrique, voire hydrogène! Côté prestige, comment ne pas évoquer le grand retour de la BMW M1 sous la forme d’une supercar, censée répondre à Mercedes et autres mythiques concurrentes ? Bye-bye le trois cylindres, ici, on attend du V8 hybride et du muscle à tous les étages. L’avenir de BMW s’écrit à 100 à l’heure, sans jamais oublier son goût pour la passion automobile.

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