Pouvez-vous imaginer un moteur qui mélange la robustesse d’un bon vieux diesel avec l’élégance d’un ballet mécanique ? Mazda va révolutionner notre manière de conduire avec son futur moteur essence : le Skyactiv Z. Sous le capot du futur CX-50, que cette nouvelle technologie fera ses débuts. Mazda l’a surnommé le moteur thermique « parfait », un terme qui attire les curieux !
Un nouveau chef-d’œuvre sur roues
Après le Skyactiv X qui raffine la technologie d’allumage/compression, dans les précédents bijoux, Mazda pousse les limites avec le Skyactiv Z. Ce moteur est annoncé pour 2027 en version 2,5 atmosphérique hybride, mais aussi en 6 cylindres pour d’autres modèles. Parviendront-ils à une combustion quasi idéale ? Cela reste à voir.
La réduction du coût et l’engagement éco-responsable
Mazda fait un pari audacieux dans ce monde où le développement durable prend de la place. Une réduction des investissements dans le secteur des véhicules électriques de la firme japonaise est prévue, passant de 13,3 milliards à 10 milliards de dollars. Mais pourquoi cette réduction ? Pour mieux équilibrer sa stratégie « multiénergie ». Mazda ne tourne pas le dos à l’électrique, car un nouveau modèle est en préparation pour 2027, naissance d’une collaboration avec Toyota et Denso.
Ce réajustement financier parait surprenant, mais elle reflète un désir d’innover mais en restant prudent dans un marché en évolution. La promesse d’un moteur comme le Skyactiv Z qui offrirait les performances d’un diesel tout en polluant moins.
Un avenir excitant sur quatre roues
Après cette annonce du moteur Skyactiv Z, Mazda expose une vision d’une conduite améliorée et plus propre pour le futur. Des spécifications alléchantes prévues, Mazda nous incite à rêver d’un monde où performances riment avec respect de l’environnement. Le seul petit hic, c’est l’attente jusqu’en 2027 pour voir toutes ces promesses prendre forme.