Depuis peu, les Renault Captur et Symbioz tournent la page du moteur hybride de 145 chevaux. Place à un tout nouveau bloc plus costaud, qui promet de jolies surprises pour les amateurs de dynamisme mais aussi les adeptes de sobriété. Renault mise fort sur ce nouveau moteur hybride de 160 chevaux, une évolution qui mérite qu’on s’y attarde !
Un moteur 160 chevaux qui muscle le jeu
Terminée l’ancienne motorisation de 145 chevaux sur les Captur et Symbioz. Aujourd’hui, c’est un tout nouveau groupe motopropulseur de 160 chevaux qui entre en piste. La recette différencie nettement cette version des modèles plus petits tels que la Clio, tout en empruntant la technologie du Dacia Bigster de dernière génération (en version haut de gamme). Renault précise que la base est un bloc 1,8 litre à quatre cylindres, qui délivre 109 chevaux, associé à un moteur électrique de 49 chevaux. La magie opère grâce à une batterie de 1,4 kWh et une transmission innovante, sans embrayage classique: changez de registre, l’agrément est au rendez-vous !


Des chiffres clés qui parlent
Ce nouveau moteur hybride ne brille pas seulement par son punch: il affiche aussi des valeurs de consommation abaissées. Renault annonce 4,3 litres aux 100 km, soit une nette progression par rapport aux 4,7 litres du modèle de 145 chevaux. Autre bonus: avec moins de 100 g/km de CO2, les Captur et Symbioz évitent le malus écologique, ce qui ravira les conducteurs soucieux de leur budget et de leur empreinte carbone. Et côté pratique, la capacité de remorquage grimpe à 1 000 kg (au lieu de seulement 750 précédemment): de quoi envisager de nouvelles aventures sur la route.
Prix du nouveau Captur et Symbioz hybride
La bonne nouvelle: Renault rend cette montée en puissance accessible. Pour le Captur, comptez un tarif d’entrée aux alentours de 30 000 € en finition Evolution. Sur le Symbioz, le ticket démarre à 33 800 € avec la même finition. Ce surcoût se justifie quand on considère les avancées techniques et la polyvalence accrue. À ce prix, difficile de trouver plus homogène dans la catégorie.
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