Une visite au garage pour les nouvelles Renault 5 et Alpine A290 !
Quand la technologie moderne nous joue des petits tours ! Nul n’est à l’abri d’une petite surprise lors de l’achat d’une toute nouvelle voiture, spécialement si elle arbore les dernières avancées technologiques. Pour les propriétaires des flambantes neuves Renault 5 E-Tech electric et Alpine A290, un petit défi technologique nécessite un passage rapide chez le concessionnaire. En effet, plus de 15 700 modèles sont rappelés pour un souci de démarrage minime mais important.
Un problème de démarrage rectifiable en un clin d’œil
Vous avez sans doute déjà eu ce petit pincement au cœur au moment de tourner la clé de votre nouvelle acquisition, imaginant la douce symphonie du moteur s’éveillant… Mais pour certains, l’écran affiche plutôt un frustrant « Panne moteur électrique ». Que faire ? Pas de panique ! Renault a déjà tout prévu. Un simple réajustement du boîtier électronique de puissance chez votre concessionnaire et vous repartirez comme en Formule 1. Le tout ne prendra que 30 petites minutes – à peine plus long que votre pause café !
Attention aux petits désagréments annexes
Même si le principal problème est rapidement solvable, certains utilisateurs ont aussi noté une buée impromptue cachée derrière l’indicateur de charge lorsqu’il pleut. Bien que ce ne soit pas de quoi fouetter un chat, c’est le genre de petits désagréments que l’on aime régler pour que tout soit parfait. Comme dit le proverbe, « mieux vaut prévenir que guérir » ! Renault , conscient de ces petits tracas, reste à l’écoute pour peaufiner ses modèles.
Un rappel, mais sans gravité !
Il est important de souligner que cet appel au garage n’a rien d’alarmant comparé à d’autres rappels bien plus critiques dans l’industrie automobile. Renault assure que tout est mis en œuvre pour que ces rectifications soient effectuées avec le moins de désagréments possible pour les heureux propriétaires des Renault 5 E-Tech electric et Alpine A290. Et rappelons le, si l’aventure vous mène chez le concessionnaire plus tôt que prévu, c’est aussi l’occasion de profiter de l’hospitalité de Renault qui saura faire de cette petite visite un moment agréable.