Peugeot a lancé fin 2024 un rappel pour une reprogrammation du logiciel de l’unité de commande des portes avant. Les véhicules équipés d’une boite auto produits entre août 2023 et septembre 2024 sont appelés à faire un tour à l’atelier pour résoudre plusieurs beugues. Cela concerne plus de 16 000 exemplaires de modèles de 308 et 408 réunis.
Peugeot a lancé une campagne de rappel (code VUM) en décembre 2024 pour une mise à jour du logiciel, en France et dans le monde. D’habitude, le calculateur moteur est concerné par la reprogrammation, mais cette fois-ci, ce n’est pas le cas ! C’est l’unité de commande intégrée dans les portières conducteur et passager des modèles 308 et 408 uniquement en boite auto (e-DCS6 ou EAT8) qui ont ce souci.
Dysfonctionnement des rétroviseurs, des vitres et/ou de la boîte de vitesses
Le premier problème détecté par Peugeot est la mise en sécurité de la transmission. Effectivement, si vous êtes confrontés à ce souci, il vous sera impossible de passer votre boite de vitesses auto du mode parking « P » au mode drive « D ». Deuxième problème détecté, c’est un souci dans la désactivation de la protection anti pincement sur les vitres.
Enfin, troisième problème : les rétroviseurs électriques qui ne se rabattent plus ou ne se déploient plus correctement. Rassurez-vous, la durée de l’intervention ne devrait pas immobiliser votre véhicule trop longtemps, mais Peugeot ne s’est pas exprimé sur la durée réelle de celle-ci.
Êtes-vous concerné par ce rappel Peugeot 308 et 408 ?
Actuellement, 16 402 exemplaires de 308 et 408, assemblés entre août 2023 et septembre 2024, sont concernés. Une lettre recommandée est envoyée à chaque propriétaire des véhicules impactés. Vous pouvez également vous rendre sur la plate-forme de Peugeot pour vérifier vous-même si votre véhicule est concerné par ce rappel. Rassurez-vous, aucun frais ne vous sera demandé, puisque c’est un rappel officiel, donc pris en charge à 100 % par Peugeot .