Dans le monde de l’automobile, Tesla nous fait actuellement rencontrer un problème très collant ! Un rappel global et impressionnant de son Cybertruck, oui oui, vous avez bien lu ! Tous les exemplaires sans exception. Le problème ? Les plaques d’acier inoxydable qui recouvrent ce petit bolide futuriste peuvent se détacher durant vos trajets. Ce pick-up a été lancé en novembre 2023 et fait déjà parler de lui.
Des réseaux sociaux à l’agence de sécurité
Ah, les réseaux sociaux, là où tout se dit et tout se sait, c’est d’ailleurs comme ça que les personnes ont commencé à connaitre la rumeur. Beaucoup de propriétaires de Tesla ainsi que des influenceurs ont partagé leurs petits soucis et leurs inquiétudes face à ce problème. La NHTSA (l’agence américaine de sécurité routière) a de suite réagi face à toutes ces publications et ces messages. Par la suite, Tesla a confirmé que l’adhésif utilisé jusqu’à aujourd’hui n’est pas à la hauteur et que les 46 096 Cybertrucks vont être rappelés dans la foulée.
Actions et réactions : le monde de Tesla en ébullition
Tesla a tenu à réagir rapidement face à l’inquiétude des fans de la marque. Actuellement en recherche d’un nouvel adhésif plus fort, mais surtout plus résistant au changement climatique. Il est impératif de tout renforcer pour garder tout en place. Qu’on se rassure, les véhicules qui n’ont pas encore été sur le marché vont être révisés avant d’être vendus, et pour ceux déjà en circulation, une promesse a été faite : celle du remplacement des matériaux gratuitement.