Amateurs de courses automobiles et fans incontournables de Formule 1, cette année, le Grand Prix de Chine est sur le point de faire vibrer le Shanghai International Circuit !
Son inauguration a été réalisée en 2004 et depuis, il est l’incontournable du calendrier F1. Il aura quand même couté 450 millions de dollars, une somme qui n’est pas légère. Mais l’investissement est positif, vu que ce circuit accueille les courses les plus mémorables de la F1.
Une piste unique en son genre
Vu du ciel, le circuit a une allure de symbole chinois, mais il a surtout été créé pour impressionner. On peut observer la forme de « shang« , qui veut dire « vers le haut« , ce qui a pour effet de donner le ton dès les premiers virages. Les virages défilent à vue d’œil pour les pilotes. Ils commenceront avec les virages 1 et 2 pour ensuite zigzaguer à travers les virages 3 et 4. Mais les virages favoris des pilotes sont le 7 et le 8, où la force G est à son paroxysme. Pour finir, n’oublions pas cette belle ligne droite longue de 1,2 km qui vient séparer les virages 13 et 14. Une piste pleine de surprises !
Où s’installer pour la meilleure vue ?
Bien sûr, parlons de la vue, qui est importante pour ne pas louper une miette de ce fabuleux spectacle. Alors, où se placer pour être au mieux ? L’endroit idéal pour assister aux dépassements les plus audacieux se trouve au Grandstand K, au niveau de l’épingle des virages 14-15. Si vous voulez aller au virage 6, le point de vue sera totalement différent, c’est une zone renommée pour ses possibilités de dépassements également. C’est à cet endroit que Daniel Ricciardo a sécurisé sa victoire face à Valtteri Bottas en 2018. Mais n’oubliez pas, chaque point de vue offre sa propre part de frissons, d’adrénaline et de spectacles mémorables, c’est à vous de choisir votre poste de spectateur avec soin !