Max Verstappen partira depuis la voie des stands

Max Verstappen partira depuis la voie des stands

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Week-end compliqué au Brésil. Max Verstappen partira depuis la voie des stands après une qualification en P16 et un sprint sans relief. Des photos sur les réseaux sociaux montrent que Red Bull a tout changé sur la RB21. Selon Auto, Motor und Sport, un nouveau moteur aurait été installé. Objectif clair: sauver des points.

Ce que Red Bull a changé

Après les qualifs, l’équipe a longuement travaillé sur la RB21 du champion en titre. Alors que la plupart des écuries avaient couvert leurs voitures pour le parc fermé, Red Bull s’affairait encore, portes du garage aux trois quarts fermées. Le message est limpide: réglages revus en profondeur pour tenter de relancer le week-end.

Auto, Motor und Sport avance qu’en plus d’une nouvelle configuration, Red Bull a monté un moteur neuf. De tels changements déclenchent un départ depuis la voie des stands, ce qui explique l’absence de la voiture n°1 sur la grille. C’est un pari assumé pour offrir à Max Verstappen une auto plus prévisible sur la durée.

Enjeux et calendrier

Le plan est simple: retrouver du feeling et remonter vers les points. Verstappen l’a admis sans détour: le titre peut être « oublié » avec de telles performances. Il reste toutefois en lice au championnat, actuellement troisième, à 39 points de Lando Norris et à 30 d’Oscar Piastri.

Le Grand Prix du Brésil débute le 09/11/2025 à 18h00 (heure des Pays-Bas). La course est annoncée comme diffusée chez Viaplay. Partir des stands change la donne stratégique, mais cela peut offrir des opportunités si le rythme est au rendez-vous.

Quelles chances depuis la voie des stands

Depuis la voie des stands, Red Bull peut privilégier une mise au point pensée pour la course. Liberté de choix pneumatique, possibilité d’éviter les turbulences du premier tour, et marge pour une gestion des arrêts plus flexible. En contrepartie, il faut doubler plus et rester patient.

Pour Max Verstappen, la clé sera un rythme constant et des décisions tranchées au bon moment. Si la voiture répond enfin, les points restent atteignables. Tout l’enjeu, désormais, est de transformer ce pari technique en remontée solide, sans erreurs et avec une exécution chirurgicale.

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À propos de l'auteur

Kaiizer

Quentin, rédacteur auto et amoureux du JDM: Toyota, Nissan, Honda, Mazda, Subaru, Mitsubishi, Lexus. Ici, je vous livre des essais “à hauteur de conducteur”, entre mesures fiables, anecdotes de route et conseils d’achat sans langue de bois.

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