Verstappen Racing va rouler en Mercedes-AMG GT3 à partir de 2026. Ainsi, l’équipe ouvre un nouveau chapitre en GT World Challenge Europe powered by AWS. Par ailleurs, l’annonce confirme une collaboration pluriannuelle avec Mercedes-AMG Motorsport.
Un programme GT3 renforcé en Sprint et en Endurance
Verstappen Racing poursuivra son engagement en 2026 en GT World Challenge Europe. De plus, le projet couvrira à la fois la Sprint Cup et l’Endurance Cup. Stefan Wendl, chez Mercedes-AMG Customer Racing, se dit ravi de voir Verstappen Racing engager une Mercedes-AMG GT3 dans la série.
Mercedes-AMG met aussi en avant le rôle de 2 Seas Motorsport. En effet, l’équipe possède déjà une solide expérience et des titres avec cette voiture. Dès lors, la marque présente ce programme comme ambitieux, avec une présence dans les deux formats.
Lulham, Juncadella et Gounon: un trio expérimenté
Chris Lulham continuera en Sprint Cup en 2026, pour sa deuxième saison dans la catégorie. Toutefois, il changera de partenaire et de voiture. Il fera équipe avec Daniel Juncadella, pilote espagnol de 34 ans, déjà familier de la Mercedes-AMG GT3.
Le duo disputera les cinq manches Sprint avec 2 Seas Motorsport. Ainsi, Verstappen Racing vise une progression rapide sur des circuits européens emblématiques. Lulham explique qu’il a beaucoup appris lors de sa première année en GT3. Il souligne aussi l’opportunité de travailler avec Mercedes-AMG et Juncadella.
Juncadella, de son côté, se dit enthousiaste à l’idée de s’associer à Lulham. Par ailleurs, il remercie Verstappen Racing pour le partenariat avec Mercedes-AMG. Il insiste enfin sur l’apport de Max Verstappen, qu’il juge important pour la solidité du projet.
En Endurance Cup, Verstappen Racing alignera aussi une voiture. Lulham et Juncadella partageront le cockpit avec Jules Gounon sur les cinq manches. Par conséquent, l’équipe s’attaque à un format très relevé, avec des courses phares comme les 24 Heures de Spa.
Gounon, qui travaille avec Mercedes-AMG depuis des années, se réjouit de poursuivre dans ce cadre. Il décrit un projet complet et prometteur. Il se dit donc impatient de collaborer avec Verstappen Racing, Lulham et Juncadella.
Un contexte F1 qui alimente les questions autour de Verstappen
Cette annonce intervient alors que Max Verstappen a confirmé des discussions avec Mercedes au sujet de la F1. Cependant, il a précisé à la BBC que ces échanges sont restés ouverts et amicaux. Il ajoute que sa réflexion ne se limite pas à la performance pure d’une monoplace.
Verstappen explique aussi qu’un éventuel changement impliquerait plusieurs éléments, comme des rôles futurs. En revanche, il rappelle son attachement à son environnement actuel, qu’il compare à une seconde famille. Dès lors, il présente toute décision comme complexe et globale.
En parallèle, le quadruple champion du monde s’investit en GT3. En septembre, il a gagné lors de ses débuts en GT3 au Nürburgring Nordschleife. Il dit chercher des détails, apprendre la voiture et mieux se connaître. Ainsi, il voit ces expériences comme un moyen de devenir un pilote plus complet.
Ce partenariat en Mercedes-AMG GT3 ne dit rien, à lui seul, de l’avenir de Verstappen en F1. En revanche, il confirme l’ampleur du projet Verstappen Racing en GT World Challenge Europe dès 2026. Pour les suiveurs, il faudra donc observer les premiers résultats en Sprint, puis l’endurance, notamment à Spa.





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