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Actuellement, seuls les codes P génériques (P0xxx) et code B sont disponibles. Nous travaillons activement sur l'intégration des codes spécifiques par marque (P1xxx, P2xxx, P3xxx) ainsi que les codes U et C.

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Que veut dire le code défaut B1259 ?
Le code défaut B1259 signifie « Coupure dans le circuit du capteur de rayonnement solaire »
En fonctionnement normal, le capteur de rayonnement solaire reçoit une tension de référence de 5 volts fournie par le module EATC (Electronic Automatic Temperature Control) et est relié à la masse via le circuit.
Le module EATC surveille en permanence le capteur de rayonnement solaire et enregistre un code OBDII dès que ce capteur ne répond plus aux standards fixés par le constructeur.
Quelles sont les causes possibles ?
- Capteur de rayonnement solaire défectueux
- Faisceau du capteur de rayonnement solaire coupé ou en court-circuit
- Mauvaise connexion électrique dans le circuit du capteur de rayonnement solaire
- Module de régulation automatique de température (EATC) défectueux
Quelles pistes pour trouver le problème du code défaut B1259 ?
Vérifiez les causes possibles mentionnées ci-dessus puis inspectez attentivement le faisceau et les connecteurs concernés. Contrôlez l’état de chaque composant et examinez bien les broches des connecteurs afin de détecter toute cassure, broche tordue, repoussée ou la moindre trace de corrosion.
Quels sont les symptômes possibles du code défaut B1259 ?
Le témoin moteur est allumé.
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Exemples de codes : P0420, P0171, P0300
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