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Actuellement, seuls les codes P génériques (P0xxx) et code B sont disponibles. Nous travaillons activement sur l'intégration des codes spécifiques par marque (P1xxx, P2xxx, P3xxx) ainsi que les codes U et C.

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Que veut dire le code défaut P0419 ?
Le code défaut P0419 signifie « Dysfonctionnement du circuit du relais B du système d’injection d’air secondaire »
Votre véhicule dispose d’une pompe à air secondaire destinée à réduire les émissions à froid dès le démarrage. Le module de gestion moteur (PCM) déclenche cette pompe via un relais, tout en commandant également le solénoïde responsable de la dépression, ce qui permet d’ouvrir automatiquement les vannes nécessaires à l’aide des membranes.
Lorsque le système d’injection d’air secondaire fonctionne, la pompe insuffle de l’air frais dans la ligne d’échappement pour accélérer le fonctionnement du catalyseur et favoriser la dépollution. Les vannes combinées installées sur les systèmes actuels remplacent les anciens clapets anti-retour. Dès que le système n’est plus actif, ces vannes se ferment pour empêcher toute circulation d’air, quel que soit le sens.
Quelles sont les causes possibles ?
- La pompe à air est hors service.
- Le faisceau électrique du solénoïde de dérivation d’air est coupé ou présente un court-circuit.
- Le circuit du solénoïde de dérivation d’air est mal connecté.
Quelles pistes pour trouver le problème du code défaut P0419 ?
Pour corriger ce souci, vérifiez attentivement toutes les causes possibles listées ci-dessus. Inspectez soigneusement le faisceau électrique ainsi que les connecteurs associés et assurez-vous qu’aucun composant n’est endommagé. Portez une attention particulière à l’état des broches pour déceler toute casse, pliure, déplacement ou corrosion.
Quels sont les symptômes possibles du code défaut P0419 ?
Le voyant moteur s’allume et vous pouvez ressentir quelques hésitations à l’accélération.
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Exemples de codes : P0420, P0171, P0300
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