Que veut dire le code défaut P0495 ?
Le code défaut P0495 signifie « Vitesse du Ventilateur Élevée »
Le relais de ventilateur de refroidissement envoie un signal de Modulation de Largeur d’Impulsion (MLI) de 12 à 14 volts à l’embrayage du ventilateur de refroidissement via le circuit de commande de la tension du solénoïde de l’embrayage du ventilateur de refroidissement.
Le relais du ventilateur ajuste la chute de tension à travers le solénoïde de l’embrayage du ventilateur de refroidissement en rapport avec un signal modulé en largeur d’impulsion provenant du Module de Contrôle du Moteur (ECM) afin de contrôler la vitesse du ventilateur de refroidissement.
Le signal contrôle la position de la vanne de commande d’huile à l’intérieur du boîtier de l’embrayage du ventilateur de refroidissement.
Le Code de Diagnostic de Panne (DTC) sera établi si le temps nécessaire pour que l’embrayage du ventilateur se désengage complètement est supérieur à une plage allant de 10 minutes au niveau de la mer à 52 minutes à une altitude de 6 500 pieds.
Quelles sont les causes possibles ?
- Relais de ventilateur de refroidissement défectueux
- Faisceau du relais de ventilateur de refroidissement ouvert ou en court-circuit
- Mauvaise connexion électrique dans le circuit du relais de ventilateur de refroidissement
- Embrayage du ventilateur de refroidissement défectueux
- Unité de contrôle défectueuse
Quelles pistes pour trouver le problème du code défaut P0495 ?
Examinez les ‘Causes Possibles’ mentionnées ci-dessus et vérifiez visuellement le faisceau de câblage et les connecteurs correspondants. Assurez-vous de vérifier si des composants sont endommagés et inspectez les broches des connecteurs pour voir si elles sont cassées, pliées, repoussées ou corrodées.
Quels sont les symptômes possibles du code défaut P0495 ?
Témoin de moteur allumé (ou témoin vérifier moteur bientôt)
Rechercher un autre code défaut
Accéder à la liste compléte des codes défaut OBD