Que veut dire le code défaut P0943 ?
Le code défaut P0943 signifie « Cycle d’Unité de Pression Hydraulique Trop Court »
La pression de la ligne est contrôlée électroniquement par le Système de Contrôle de la Transmission (TCM) et est mesurée par le Capteur de Pression de la Ligne (LPS).
La pression de ligne désirée est continuellement comparée à la pression de ligne réelle et est régulée en modifiant électroniquement le cycle de service de l’Électrovanne de Contrôle de la Pression (PCS).
Le Système de Contrôle de la Transmission calcule la pression de ligne désirée en se basant sur les données de transmission et de moteur. Un couple calculé entrant dans la transmission est utilisé comme entrée principale pour le calcul de pression de ligne désirée et est appelé Pression de Ligne Basée sur le Couple.
Le Module de Contrôle de Transmission (TCM) surveille le Capteur de Pression Hydraulique. Le TCM règle le code OBDII lorsque le Capteur de Pression Hydraulique n’est pas conforme aux spécifications d’usine.
Quelles sont les causes possibles ?
- Niveau de liquide de transmission bas
- Position du levier de vitesses
- Filtre de transmission bouché
- Pompe à huile de transmission défectueuse
Quelles pistes pour trouver le problème du code défaut P0943 ?
Passez en revue les ‘Causes possibles’ mentionnées ci-dessus et examinez visuellement le faisceau de câblage et les connecteurs correspondants. Assurez-vous de vérifier tout composant endommagé et inspectez les broches des connecteurs à la recherche de signes de rupture, de pliure, de délogement ou de corrosion.
Quels sont les symptômes possibles du code défaut P0943 ?
Voyant moteur allumé (ou voyant de révision du moteur bientôt allumé) Retard de changement de vitesse
Rechercher un autre code défaut
Accéder à la liste compléte des codes défaut OBD