DS4 diesel: l’ancienne reste au catalogue

DS4 diesel: l’ancienne reste au catalogue

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La marque joue la carte de la transition: la DS4 diesel non restylée demeure proposée, le temps que la motorisation gazole arrive sur la DS N°4 au premier trimestre 2026. En parallèle, la DS N°4, restylage de la DS4, multiplie les projecteurs avec ses versions hybrides et électrique. Pour les amateurs de sobriété sur autoroute, la DS4 diesel de 130 ch fait donc patienter.

Ce que propose la nouvelle DS N°4

La DS N°4 met en avant une nouvelle signature lumineuse avec calandre éclairée. La communication insiste sur les motorisations électrifiées: hybride de 145 ch, hybride rechargeable de 225 ch et 100% électrique de 213 ch. En 2024, la gamme a tourné la page du trois‑cylindres essence de 130 ch, remplacé par un micro‑hybride de 136 ch. La déclinaison au léger look de SUV, DS 4 Cross, a disparu, faute de succès face à des propositions très niches du marché.

Pourquoi garder le diesel jusque début 2026

DS Automobiles maintient la version non restylée au catalogue depuis octobre 2021, mais uniquement en BlueHDi 130. Objectif: combler l’attente jusqu’à l’arrivée du diesel sur la DS N°4 au premier trimestre 2026. Le 1.5 BlueHDi de 130 ch, associé à la boîte automatique EAT8 à huit rapports, reste une valeur sûre. Le diesel séduit encore un client sur quatre sur les neuf premiers mois de l’année. Difficile, dans ce contexte, de s’en priver.

Cette DS 4 sera la dernière DS au gazole. Le remplaçant du DS7, annoncé pour l’été 2026 sous l’appellation DS N°7, sera thermique hybridé et 100% électrique, mais pas diesel. La stratégie apparaît lisible: électrifier le haut du pavé, tout en assurant une continuité d’offre aux rouleurs qui plébiscitent encore le gazole.

Finitions et prix encore disponibles

La DS 4 BlueHDi 130 reste accessible en trois finitions. En entrée, la Pallas s’affiche à 38 720 €. Au-dessus, l’Etoile‑Alcantara réclame 45 050 €. Entre les deux, la Pallas Ligne Business est proposée à 39 240 €. Ces niveaux répondent aux attentes d’équipement d’une compacte premium et quadrillent utilement la gamme en attendant le relais de la DS N°4 diesel.

En bref, la marque temporise avec une offre pragmatique: une DS 4 diesel éprouvée pour les gros kilométrages, pendant que la DS N°4 pousse l’électrification et peaufine sa version gazole. De quoi couvrir tous les usages, sans rupture, jusqu’en 2026.

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À propos de l'auteur

Marion

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C’est avec un immense plaisir que je partage avec vous toutes les dernières actualités et découvertes de cet univers que j’adore !

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