Bentley hybride: le luxe puissant devient plus « abordable »

Bentley hybride: le luxe puissant devient plus « abordable »

Partager cet article :

Vous pensiez qu’une Bentley hybride était forcément un monstre de puissance élitiste ? Détrompez-vous ! En 2024, la marque anglaise frappe fort en proposant une nouvelle motorisation hybride rechargeable moins puissante, tout est relatif chez Bentley , pour ses modèles phares: la Continental GT, la GTC et la Flying Spur. L’idée ? Offrir une entrée de gamme, sans pour autant renier le prestige ni les performances incroyables attendues dans ce segment d’exception.

Un moteur hybride « dégonflé »… à 680 chevaux !

Oubliez le vénérable W12 biturbo. La star du jour, c’est un bloc V8 4.0 litres biturbo épaulé par une puissante motorisation électrique, le tout culminant à 680 chevaux. C’est moins que la version Speed et ses 782 chevaux, mais pour qui a déjà goûté les accélérations Bentley , peu risquent de s’en plaindre ! Résultat ? Un 0 à 100 km/h abattu en 3,7 secondes avec le coupé, et même le cabriolet (GTC) s’autorise à flirter avec les mêmes chronos. Pour la grande berline Flying Spur, le chiffre monte d’un dixième de seconde, dans un confort impérial.

Bentley Flying Spur

Des performances élevées malgré tout

Certes, la vitesse maximale est « limitée » à 270 km/h (contre 335 km/h pour la Speed la plus affûtée). Mais qui pousse vraiment son bijou Bentley à de telles allures sur route ouverte ? L’autonomie électrique, elle, progresse pour atteindre jusqu’à 85 km sur la Continental GT, une valeur rare dans ce club très fermé des GT de luxe. Autant dire que la transition vers l’hybride, loin d’être un sacrifice, s’avère ici une belle évolution technique.

Bentley continental GT

Une finition Azure « bien-être » et une calandre voyante

Bentley ne fait pas les choses à moitié: cette gamme s’enrichit d’une finition « Azure » qui met l’accent sur le bien-être à bord. On remarque surtout la calandre rayée, d’inspiration Mercedes-AMG, qui souligne une allure chic et statutaire. À l’intérieur, matériaux raffinés et équipements high-tech comblent les passagers d’attentions, classique chez la marque britannique.

Finition Azure

Alors, cette « Bentley hybride entrée de gamme » sonne-t-elle comme un oxymore ? À 253 108 € la Continental GT Hybrid, la notion de « moins cher » reste bien relative… Mais pour qui veut se lancer dans l’électrification sans renoncer à la sportivité et au panache, le pari est réussi.

Partager cet article :

Publié par Marion

Hello !

Petit bout de femme âgée de 31 ans et passionnée du monde automobile depuis toute petite :)
C’est avec un immense plaisir que je partage avec vous toutes les dernières actualités et découvertes de cet univers que j’adore !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *