Dacia Sandero hybride: puissance record, patience

Dacia Sandero hybride: puissance record, patience

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La Dacia Sandero hybride promet la Sandero la plus puissante de l’histoire avec jusqu’à 155 ch, mais il faudra patienter jusqu’au quatrième trimestre 2026. En attendant, la citadine préférée des Français évolue à petits pas côté style et à grands pas côté moteurs, Stepway comprise.

Ce qui change sous le capot

Côté essence, le 3-cylindres 1.0 atmosphérique voit sa puissance grimper de 90 à 100 ch. Il reste associé à une boîte manuelle à 6 rapports, de quoi offrir une conduite simple et efficace sans faire flamber la facture.

La version Sandero Eco-G (essence-GPL) adopte le nouveau 3-cylindres 1.2 turbo de 120 ch. À la clé, plus de coffre sous la pédale et une autonomie renforcée grâce à un réservoir GPL porté à 49,6 litres (contre 40 auparavant). Atout supplémentaire: le choix entre une boîte manuelle 6 rapports ou une automatique à double embrayage.

Dacia Sandero hybride: le grand saut

La vraie révolution, c’est l’arrivée d’une Dacia Sandero hybride. Dacia installe le nouveau 4-cylindres atmosphérique 1.8 E-Tech à injection directe du groupe, pour une puissance cumulée de 155 ch. Jamais la Sandero n’avait franchi un tel cap, y compris dans la variante Stepway.

Au-delà de la cavalerie, l’hybride promet un agrément renforcé en ville et une sobriété potentielle en usage mixte. Reste un point clé pour son succès: un prix cohérent avec l’ADN Dacia. C’est l’équation à surveiller au lancement.

Calendrier et conseils d’achat

Selon les informations communiquées, la commercialisation interviendrait en France au 4e trimestre 2026. Si vous visez l’hybridation et ses atouts, la patience sera votre meilleure alliée. Sinon, le 1.0 100 ch conviendra aux trajets quotidiens variés, quand l’Eco-G 120 séduira par son autonomie et le coût au kilomètre du GPL.

Design et habitacle: touches mesurées

Pas de révolution esthétique: nouvelle signature lumineuse en « T » inversé, calandre subtilement revue et apparition d’une teinte Jaune Ambre. À bord, la Sandero gagne en modernité avec un écran tactile de 10 pouces à partir du second niveau de finition, la version d’entrée de gamme restant à 8 pouces.

En résumé, la Sandero progresse où ça compte: moteurs plus musclés, Dacia Sandero hybride en ligne de mire et équipements remis au goût du jour. Reste à tenir jusqu’à fin 2026 pour goûter à la puissance record.

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À propos de l'auteur

Marion

Hello !

Petit bout de femme âgée de 31 ans et passionnée du monde automobile depuis toute petite :)
C’est avec un immense plaisir que je partage avec vous toutes les dernières actualités et découvertes de cet univers que j’adore !

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