DS N°4 2025: la compacte premium française change de visage

DS N°4 2025: la compacte premium française change de visage

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Le haut de gamme à la française a du répondant, et la toute nouvelle DS N°4 compte bien nous le prouver ! Après des années à s’affirmer dans un segment trusté par les ténors allemands, DS Automobiles revient en force avec cette compacte élégante, clairement renouvelée. Nouveau nom, nouveaux codes, mais toujours cette ambition d’offrir du raffinement et une expérience de conduite qui ne cède rien à la concurrence étrangère.

Un design affirmé pour la DS N°4

Difficile de passer à côté de cette face avant très travaillée: calandre élargie noire, capot allongé, et logo DS lumineux, la N°4 s’impose par son look audacieux et moderne. Le design est soigné jusque dans les détails, comme le lettrage « DS Automobiles » à l’arrière et l’adoption d’un masque noir dans les feux. Petite déception pour les fans de carrosseries flashy: le nuancier reste sage, limité au noir, blanc, gris et à une subtile teinte « vol de nuit » légèrement violette. C’est minimaliste, mais cela souligne la volonté de jouer la carte du luxe sobre.

Intérieur: matières et sobriété

À l’intérieur, la DS N°4 mise sur la qualité d’assemblage et la richesse des matériaux. Cuir Nappa travaillé façon bracelet, vrai bois sur les contre-portes, tissu et Alcantara selon la version: DS soigne les sens, même à l’arrière (trop rare dans la catégorie). Visuellement, peu de bouleversements mais un changement notable: l’écran tactile d’appoint laisse place à un support pratique pour smartphone ou ticket. L’instrumentation numérique s’offre un affichage modernisé de 10,25 pouces à l’effet 3D; c’est léger, mais agréable au quotidien.

Moteurs: plus d’autonomie et électrique au programme

Le vrai coup de frais, c’est sous le capot ! Hybride 145 ch et diesel 130 ch sont au menu (le second arrivera un peu plus tard, toujours fidèle à lui-même), tandis que l’hybride rechargeable évolue grâce à une nouvelle batterie: 225 ch cumulés et jusqu’à 81 km d’autonomie officielle, un record sur ce segment. Grande première, la DS N°4 2025 proposera aussi une version 100% électrique de 213 ch annonçant 450 km en cycle WLTP. Un choix parfait pour s’aventurer en ville comme sur autoroute, avec trois niveaux de régénération pour s’adapter à tous les styles de conduite.

Options et tarifs: du luxe mais des choix réduits

Si l’on attend encore l’officiel, le prix de la DS N°4 ne devrait pas trop s’éloigner des 39 000 € démarrant sur l’actuelle DS 4. Mauvaise surprise pour les amateurs de technologies: l’amortissement piloté disparaît, toutes les versions se contenteront d’une suspension passive. Dommage côté raffinement, même si le confort de suspension DS reste d’un bon niveau. L’offre reste donc premium mais épurée… Voilà une compacte française, stylée, qui n’a pas fini de faire des envieux.

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Publié par Marion

Hello !

Petit bout de femme âgée de 31 ans et passionnée du monde automobile depuis toute petite :)
C’est avec un immense plaisir que je partage avec vous toutes les dernières actualités et découvertes de cet univers que j’adore !

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