Opel Mokka GSe Sportive: un futur SUV électrique de 280 ch

Opel Mokka GSe Sportive: un futur SUV électrique de 280 ch

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Les fans de petites bombes électriques attendent ce moment avec impatience: l’Opel Mokka GSe sportive s’apprête à débarquer, forte de ses 280 ch. Oui, vous avez bien lu, le petit SUV au blitz n’a jamais été aussi électrisant, et ce n’est pas que pour les circuits de rallye. La marque allemande prépare activement une version homologuée route, reprenant l’ADN de sa future Mokka eRally5 destinée à la compétition. Mais ce Mokka GSe pourrait bien chambouler le paysage des SUV compacts à hautes performances.

Un SUV taillé pour le rallye… et la route

Avec la réglementation eRally5 de la FIA, Opel doit adapter son futur bolide pour la circulation. Ce savant mélange se traduit par une déclinaison civile du Mokka GSe, équipée d’un moteur électrique de 280 ch, déjà vu sur les sportives du groupe comme l’Abarth 600e. Mais loin d’être un simple clone de la version rallye, le Mokka GSe de route s’annonce plus discret côté look, tout en conservant une vraie nervosité sous la pédale. Les roues avant digéreront la puissance grâce à un différentiel autobloquant Torsen, épaulé par des pneus taille basse: de quoi donner du fil à retordre aux compactes thermiques sportives déjà établies sur le marché.

Deux niveaux de puissance pour élargir la gamme

Opel ne devrait pas se contenter d’une seule variante. En plus de la version 280 ch, une déclinaison “dégonflée” à 240 ch serait au menu, histoire de rendre le rêve plus accessible. Un choix judicieux pour séduire ceux qui veulent s’offrir un SUV pimenté sans vider leur portefeuille, car si l’appétit de puissance grimpe, la facture aussi ! Les concurrents comme l’Alfa Romeo Junior Elettrica Veloce sont déjà sur les rangs: la guerre des watts est lancée.

l’Alfa Romeo Junior Elettrica Veloce

Autonomie et vie à bord: un SUV sportif raisonnable ?

Forcément, qui dit sportive électrifiée dit aussi autonomie à surveiller. Opel annonce une batterie de 54 kWh et vise les 350 km d’autonomie en usage mixte route/ville. Attention toutefois, le chiffre peut vite dégringoler dès qu’on cède au plaisir d’exploiter tous les chevaux. Plus civilisée que la version rallye, la GSe de série abandonnera l’arceau, optera pour des sièges baquets confortables, et devrait demeurer utilisable au quotidien. Voilà qui promet un cocktail homogène entre sportivité, look soigné et praticité.

Côté design, on peut s’attendre à des détails “GSe” (badges, jantes spécifiques, teintes exclusives) tout en gardant l’esprit Mokka. En résumé: un SUV électrique qui ne choisit pas entre le dynamisme et la vie réelle. À surveiller de très près !

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Publié par Marion

Hello !

Petit bout de femme âgée de 31 ans et passionnée du monde automobile depuis toute petite :)
C’est avec un immense plaisir que je partage avec vous toutes les dernières actualités et découvertes de cet univers que j’adore !

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