Que veut dire le code défaut P0192 ?
Le code défaut P0192 signifie « Signal bas du circuit du capteur de pression de rampe d’injection »
Le capteur de pression de rampe (FRP) fonctionne avec une membrane jauge de contrainte et mesure la différence de pression entre la rampe d’injection et la pression atmosphérique. Sa sortie nominale varie de 0,5 V (0 MPa, zéro pression) à 4,5 V (26 MPa, pleine pression). Il peut descendre légèrement sous 0,5 V lorsqu’un vide se crée: cela reste normal après plusieurs heures d’arrêt complet à froid.
Ce capteur, monté sur la rampe, donne un retour direct au calculateur moteur (PCM), qui ajuste alors le temps et la largeur d’ouverture des injecteurs pour tous les régimes et charges.
Le capteur et le régulateur de volume de carburant (présent dans la pompe d’injection) forment une boucle fermée pour contrôler la pression. Si le capteur FRP a un défaut électrique, la pompe d’injection est désactivée; alors la pression aux injecteurs n’est assurée que par le module de pompe, la pression à la rampe étant environ 70 kPa inférieure à la pression du module. Exemple: pour 448 kPa au module, la rampe aura seulement 379 kPa injecteurs ouverts.
Quelles sont les causes possibles ?
- Pas assez ou absence de carburant.
- Capteur de pression de rampe (FRP) défectueux.
- Faisceau du capteur de pression de rampe (FRP) coupé ou en court-circuit.
- Mauvaise connexion électrique dans le circuit du capteur de pression de rampe (FRP).
- Pompe à carburant défectueuse.
Quelles pistes pour trouver le problème du code défaut P0192 ?
Contrôlez soigneusement les éléments évoqués dans les « Causes possibles » ci-dessus: vérifiez visuellement le faisceau électrique concerné et les connecteurs. Assurez-vous que toutes les pièces sont en bon état, et inspectez bien les cosses des connecteurs pour voir si elles sont cassées, tordues, enfoncées ou corrodées.
Quels sont les symptômes possibles du code défaut P0192 ?
Le témoin moteur est allumé. Le moteur ne démarre pas.
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