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Actuellement, seuls les codes P génériques (P0xxx) et code B sont disponibles. Nous travaillons activement sur l'intégration des codes spécifiques par marque (P1xxx, P2xxx, P3xxx) ainsi que les codes U et C.

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Que veut dire le code défaut P0418 ?
Le code défaut P0418 signifie « Dysfonctionnement du circuit du relais A du système d’injection d’air secondaire »
Le véhicule est équipé d’une pompe à air secondaire qui aide à réduire les émissions polluantes juste après le démarrage. Le module de gestion moteur (PCM) pilote cette pompe à l’aide d’un relais spécifique: lorsqu’il enclenche la pompe, il active également le solénoïde en charge de la dépression, ce qui ouvre les vannes associées grâce à la dépression générée.
Lorsque le système d’injection fonctionne, la pompe envoie de l’air frais dans l’échappement pour accélérer l’activation du catalyseur et limiter la pollution. Les vannes combinées utilisées aujourd’hui jouent le rôle des anciens clapets anti-retour. Dès que le système s’arrête, les vannes se ferment automatiquement pour empêcher le passage d’air, quel qu’il soit.
Quelles sont les causes possibles ?
- La pompe à air ne fonctionne pas.
- Le faisceau du solénoïde de dérivation d’air est coupé ou présente un court-circuit.
- Le circuit électrique du solénoïde de dérivation d’air présente une mauvaise connexion.
Quelles pistes pour trouver le problème du code défaut P0418 ?
Pour corriger ce problème, prenez le temps de vérifier chacune des causes possibles citées plus haut. Inspectez minutieusement le faisceau électrique et les connecteurs, contrôlez l’état des composants, et assurez-vous que les broches ne soient ni cassées, ni pliées, ni déplacées, ni oxydées.
Quels sont les symptômes possibles du code défaut P0418 ?
Le témoin moteur est allumé et vous pouvez remarquer quelques hésitations lors de l’accélération.
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Exemples de codes : P0420, P0171, P0300
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