Développement en cours
Actuellement, seuls les codes P génériques (P0xxx) et code B sont disponibles. Nous travaillons activement sur l'intégration des codes spécifiques par marque (P1xxx, P2xxx, P3xxx) ainsi que les codes U et C.

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Que veut dire le code défaut P0800 ?
Le code défaut P0800 signifie « Demande d’allumage du témoin moteur par le module de gestion de boîte de transfert active »
Les différents modules de commande du véhicule surveillent en continu le moindre dysfonctionnement susceptible d’impacter les performances globales.
Si l’un de ces modules détecte une anomalie, il génère un code d’erreur (DTC) et envoie un message au boîtier de gestion moteur (ECM). Ce dernier enregistre lui aussi un code pour signaler que le module a détecté un problème, et il reçoit en même temps la demande d’allumer le témoin de défaut moteur (MIL).
Ce code est donc enregistré dès que le ECM reçoit un message spécifique du module de gestion de la boîte de transfert active, lui indiquant qu’un défaut a été identifié par ce module-là.
Quelles sont les causes possibles ?
- Vérifiez la présence de codes dans le module de gestion de boîte de transfert active
- Module de gestion de boîte de transfert active défectueux
Quelles pistes pour trouver le problème du code défaut P0800 ?
Vérifiez soigneusement les causes possibles ci-dessus et inspectez visuellement le faisceau de câblage ainsi que les connecteurs associés. Portez une attention particulière à tout composant endommagé et contrôlez les broches des connecteurs, pour voir si l’une d’elles est cassée, tordue, enfoncée ou corrodée.
Quels sont les symptômes possibles du code défaut P0800 ?
Le témoin moteur est allumé.
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Exemples de codes : P0420, P0171, P0300
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