Que veut dire le code défaut P0964 ?
Le code défaut P0964 signifie « Circuit ouvert du solénoïde de contrôle de pression 2 »
Le solénoïde de contrôle de pression 2 fait partie de l’assemblage de la vanne solénoïde de contrôle qui n’a pas de pièces réparables.
Le solénoïde de contrôle de pression normalement haute 2 régule et dirige la pression d’huile du solénoïde de contrôle de pression 2 vers la vanne de régulation de l’embrayage 3-5 inverse et la vanne de surpression de l’embrayage 3-5 inverse.
L’augmentation de la pression du solénoïde de contrôle de pression 2 augmente la pression vers l’embrayage 3-5 inverse.
Le module de contrôle de transmission (TCM) fait varier le courant vers le solénoïde de contrôle de pression 2 grâce à un pilote en bas côté.
La diminution du courant vers le solénoïde de contrôle de pression 2 augmente la pression d’huile du solénoïde de contrôle de pression 2 en fermant le port d’échappement du solénoïde.
L’augmentation du courant vers le solénoïde de contrôle de pression 2 diminue la pression d’huile du solénoïde de contrôle de pression 2 en ouvrant le port d’échappement du solénoïde.
L’alimentation du solénoïde de contrôle de pression 2 est fournie par le module de contrôle de transmission via un pilote en haut côté.
Le pilote en haut côté protège le circuit et les composants contre un flux de courant excessif. Si un flux de courant excessif est détecté, le pilote en haut côté s’éteindra.
Lorsque le défaut est corrigé, le pilote en haut côté se réinitialisera.
Le code de problème de diagnostic (DTC) sera défini lorsque le module de contrôle de transmission détecte une ouverture sur le circuit de contrôle de la vanne solénoïde de pression 2 pendant 1 seconde.
Quelles sont les causes possibles ?
- Niveau bas de liquide de transmission
- Ensemble de solénoïde de contrôle défectueux
- Faisceau de câblage de l’ensemble de solénoïde de contrôle ouvert ou court-circuité
- Mauvaise connexion électrique du circuit de l’ensemble de solénoïde de contrôle
Quelles pistes pour trouver le problème du code défaut P0964 ?
Consultez les ‘Causes possibles’ mentionnées ci-dessus et examinez visuellement le faisceau de câblage et les connecteurs correspondants. Assurez-vous de vérifier les composants endommagés et inspectez les broches du connecteur pour détecter des signes de rupture, de pliure, de poussée ou de corrosion.
Quels sont les symptômes possibles du code défaut P0964 ?
Témoin de moteur allumé (ou témoin d’avertissement de révision du moteur bientôt)
Rechercher un autre code défaut
Accéder à la liste compléte des codes défaut OBD