Leapmotor T03: la citadine électrique défie la Dacia Spring

Leapmotor T03: la citadine électrique défie la Dacia Spring

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Sur le marché de la voiture électrique abordable, la Leapmotor T03 change la donne ! Face à la célèbre Dacia Spring, la petite citadine chinoise s’offre désormais à un prix imbattable. Si, sur le papier, la T03 n’est pas éligible au bonus écologique, le constructeur a décidé de compenser ce handicap par une baisse de tarif significative. Intéressé·e par un véhicule zéro émission sans renoncer à l’équipement ou à l’autonomie ? Suivez le guide, je vous fais le tour du propriétaire.

Leapmotor T03: Une baisse de prix stratégique

En repassant à un assemblage 100% chinois, Leapmotor peut proposer sa T03 à 16 900€ en France. Cela représente 2 000€ de moins que son tarif initial. Résultat: la T03 s’affiche au même prix que la Dacia Spring, la référence du segment urbain électrique.

Dacia Spring

Mais la comparaison ne s’arrête pas là. Sous le capot, la T03 aligne 95 ch et une batterie de 37,3 kWh, soit une autonomie de 265 km en cycle mixte. Opposée à elle, la Dacia Spring propose 45 ch et une batterie de 26,8 kWh, pour 225 km d’autonomie annoncée. Côté recharge rapide, la bataille reste équilibrée: 48 kW pour la chinoise contre 50 kW pour la roumaine. Pour les trajets quotidiens ou les petites escapades, difficile de ne pas remarquer l’avantage technique de la T03.

Équipement en hausse, confort à la clé

Là où la Leapmotor T03 marque de précieux points face à la Dacia Spring, c’est bien sur la dotation. Pour le même tarif, la T03 offre de série: climatisation automatique, quatre vitres électriques, caméra de recul, écran tactile de 10,1 pouces et instrumentation numérique de 8 pouces. Cerise sur le gâteau, un toit panoramique vient égayer l’habitacle ! Aucune de ces options n’est disponible sur la Spring, qui propose une finition plus austère et monochrome. Les amateurs de détails modernes apprécieront vraiment la différence.

intérieur Leapmotor T03

Leapmotor T03 ou Dacia Spring: qui l’emportera ?

Si la Leapmotor T03 a de quoi séduire sur le papier, reste à convaincre le public français, encore très attaché à la notoriété de Dacia. Malgré seulement 900 exemplaires vendus depuis janvier (contre 3 000 pour la Spring), Leapmotor dispose désormais de bons arguments pour grimper au classement. À suivre de près: l’image et le réseau feront-ils la différence ou bien les acheteurs privilégieront-ils performances, autonomie et équipement ? Une certitude: la T03 bouscule l’ordre établi.

Conseil pratique: Avant de craquer pour l’une ou l’autre, renseignez-vous sur le service après-vente local et la disponibilité des concessions. L’équipement généreux ne compense pas tout !

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Publié par Marion

Hello !

Petit bout de femme âgée de 31 ans et passionnée du monde automobile depuis toute petite :)
C’est avec un immense plaisir que je partage avec vous toutes les dernières actualités et découvertes de cet univers que j’adore !

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