Citroën C5 Aircross 2025: prix, finitions et grandes nouveautés

Citroën C5 Aircross 2025: prix, finitions et grandes nouveautés

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Voilà un lancement qui ne passe pas inaperçu: le Citroën C5 Aircross 2025 débarque avec pas mal d’arguments sous le capot. Nouveaux moteurs, design repensé et choix multi-énergies, la marque aux chevrons muscle son jeu face à une concurrence féroce. Familial, abordable, moderne… le nouveau C5 Aircross tente de cocher toutes les cases. Mais une question reste: mérite-t-il vraiment qu’on lui accorde notre attention en 2025 ?

Design et habitabilité: l’équilibre entre nouveauté et tradition

Pas de révolution stylistique, mais clairement une impression de maturité. Le nouveau C5 Aircross allonge sa silhouette (+16 cm), élargit ses hanches (+5 cm) et améliore nettement l’habitabilité à bord. Les lignes deviennent plus affirmées, la signature lumineuse évolue, et l’avant/arrière paraissent plus robustes. Ce qui frappe en montant à bord, c’est la sensation de confort, assises généreuses, finitions textiles à la fois originales et chaleureuses, et surtout cette planche de bord minimaliste qui fait la part belle au digital avec un écran central vertical. Les passagers arrière ne sont pas oubliés grâce à un espace vraiment généreux et un coffre désormais capable d’avaler jusqu’à 651 litres, de quoi partir sur la route sans compromis !

Moteurs: du choix, de l’autonomie, mais aussi des délais

L’atout maître du C5 Aircross 2025, c’est son offre variée : deux versions 100% électriques (210 et 230 ch, jusqu’à 680 km d’autonomie), deux hybrides simples (145 et 195 ch) et une version hybride rechargeable promettant 85 km en tout électrique. En clair, Citroën pense à tous: ceux qui veulent déjà passer à l’électrique, comme ceux qui restent plus traditionnels dans leurs usages. Petit bémol cependant: l’accès aux modèles électriques les plus performants s’avère retardé à cause de contraintes sur la production des batteries… Prévoir un peu de patience si vous visez la version haut de gamme !

Tarifs du Citroën C5 Aircross 2025: accessible, mais pas low cost

Côté portefeuille, soyons francs: le nouveau C5 Aircross démarre à 35 000 euros. C’est clairement plus élevé qu’un Dacia Bigster, mais inférieur à un Peugeot 3008, et même moins cher que la génération précédente (à partir de 38 400 euros). Les versions électriques, elles, approchent plutôt les 42 000 euros. Ce positionnement intermédiaire s’explique par le bond technologique (aides à la conduite, modularité, équipements high-tech) et le made in France (usine de Rennes), un vrai plus côté image, mais pas forcément synonyme de coup de cœur pour les budgets serrés. Cela dit, en période d’inflation, Citroën n’a pas la main la plus lourde parmi les généralistes, et ça, c’est déjà ça de pris.

Notre verdict: Citroën affine son SUV sans prise de risque majeure

Le Citroën C5 Aircross 2025 joue la carte du consensus: espace, confort, technologies modernes, et un éventail de motorisations pour s’adapter aux attentes d’une famille actuelle. Ce n’est pas la révolution, mais le sérieux est bien là. Si vous cherchez un SUV familial polyvalent sans forcément sortir du lot, il mérite clairement une place dans votre short-list à surveiller de près cette année !

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Publié par Marion

Hello !

Petit bout de femme âgée de 31 ans et passionnée du monde automobile depuis toute petite :)
C’est avec un immense plaisir que je partage avec vous toutes les dernières actualités et découvertes de cet univers que j’adore !

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