Citroën ë-C3 électrique: la version la moins chère se dévoile enfin

Citroën ë-C3 électrique: la version la moins chère se dévoile enfin

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Enfin une véritable citadine électrique à moins de 20 000 euros ! C’est la Citroën ë-C3 qui décroche cette palme et la nouvelle ne pouvait pas passer inaperçue dans le petit monde de l’auto électrique. Pour beaucoup, c’était la promesse d’une mobilité urbaine accessible et, sans surprise, quelques concessions s’invitent aussi au programme. Voyons ensemble ce qui change sur cette version vraiment abordable.

Des batteries réduites, une autonomie revue à la baisse

Citroën vient tout juste de révéler les informations techniques de sa prochaine ë-C3 à 19 990 euros. La recette est simple: une batterie LFP de 30 kWh, un moteur de 82 chevaux et une autonomie annoncée à 200 km en cycle WLTP. C’est clair, cette petite sœur se destine plutôt à la ville et à la périphérie, exactement comme ses rivales les plus accessibles. On pense notamment à la Dacia Spring ou la Fiat 500e, qui affichent des chiffres d’endurance très similaires. Niveau recharge, Citroën proposera en option la charge rapide 30 kW pour ne pas perdre de temps entre deux trajets.

Équipement et prix plancher: quid des compromis ?

À ce prix plancher, le constructeur n’en fait évidemment pas trop côté équipement. Les premiers indices pointent sur une finition proche du modèle « You »: on oublie l’écran central tactile ou la climatisation automatique, mais l’essentiel reste à bord. Ce choix assumé permet à Citroën de proposer l’une des électriques les plus faciles à adopter financièrement pour celles et ceux qui visent un usage urbain quotidien, sans superflu.

Le SUV ë-C3 Aircross: plus d’autonomie, pour les gros rouleurs

Pendant que la citadine taille ses batteries, le grand frère SUV ë-C3 Aircross fait l’inverse. Pour 2025, il disposera d’une version dotée d’une batterie de 54 kWh, promettant jusqu’à 400 km d’autonomie. La puissance grimpe aussi à 136 chevaux, ciblant une clientèle soucieuse de la polyvalence et des déplacements plus longs. Bien sûr, ce modèle coûtera un peu plus cher que sa version 44 kWh déjà vendue à 27 400 euros. Mais c’est aussi le prix pour s’affranchir (presque) sans calcul de la peur de la panne sèche.

le grand frère SUV ë-C3 Aircross

Que faut-il en retenir ?

Avec sa ë-C3 à petites batteries, Citroën accélère l’accessibilité de l’électrique et propose une vraie solution pour les citadins à budget serré. L’autonomie limitée ne conviendra pas à tous, mais la promesse d’un rapport prix/prestations inédit sur le marché français ne peut que séduire. Si l’on privilégie la polyvalence et la distance, le ë-C3 Aircross à 54 kWh arrive à point. Comme souvent, Citroën met un sérieux coup d’accélérateur sur l’innovation accessible.

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Publié par Marion

Hello !

Petit bout de femme âgée de 31 ans et passionnée du monde automobile depuis toute petite :)
C’est avec un immense plaisir que je partage avec vous toutes les dernières actualités et découvertes de cet univers que j’adore !

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