Future BMW i2: ce que prépare le SUV électrique compact

Future BMW i2: ce que prépare le SUV électrique compact

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Le segment des SUV électriques compacts va connaître une révolution avec l’arrivée de la BMW i2. Annoncée pour 2028, cette nouveauté joue un rôle clé dans la transformation électrique du constructeur bavarois, aux côtés de l’i1, attendue dès 2027. Mais derrière ces chiffres, que se cache-t-il vraiment ? Petit tour d’horizon, entre ambitions technologiques et promesses d’usage.

Une réponse moderne à la disparition des monospaces

BMW tourne la page du monospace compact avec la i2, destinée à remplacer la Série 2 Ac tive Tourer. Le format “monocorps” s’essouffle dans le premium, tandis que les crossovers séduisent toujours plus. Fini la silhouette familiale pure et dure: place à un SUV aux airs de coupé. Cela signe un repositionnement malin, qui vient occuper l’espace laissé vacant aussi par les Mercedes Classe B et autres monospaces abandonnés.

Série 2 Active Tourer

Nouvelle plateforme Neue Klasse: technologie de pointe à bord

La future BMW i2 exploitera la plateforme Neue Klasse, tout comme l’iX3 et la prochaine génération de Série 3. Cette base n’a rien d’anodin: elle inaugure une architecture électrique 800 V. Résultat ? Des recharges ultra-rapides, assez rares dans le segment à ce niveau de prix. Même la future Golf 9 électrique ou la très attendue Audi A3 e-tron vont pousser dans ce sens, mais la BMW i2 promet d’arriver parmi les pionnières sur ce créneau. Pour l’utilisateur, le quotidien devient plus simple: temps d’arrêt réduit et utilisation polyvalente, que l’on reste urbain ou que l’on s’évade sur la route.

Une stratégie BMW pensée pour séduire les jeunes et les familles

Contrairement à d’autres constructeurs premium qui rationalisent leurs gammes pour préserver la rentabilité, BMW continue de proposer des modèles d’accès. La i2 et la i1 visent une clientèle plus jeune, exigeante sur la technologie, mais attentive au tarif et à la polyvalence. Un pari qui profite aussi d’une concurrence directe moins féroce, la Mercedes Classe A ou B et Audi A1 et Q2 s’effaçant peu à peu. En somme, la i2 ambitionne de rajeunir le parc BMW et d’attirer ceux qui hésitaient encore à passer à l’électrique.

futur BMW i1 et i2

En définitive, la BMW i2 s’annonce comme une synthèse réussie entre style, innovations de pointe et accessibilité. On attend avec impatience de découvrir le design final et de tester, sur route, sa promesse d’équilibre entre performances et vie de tous les jours. Une chose est sûre: avec la Neue Klasse et une vision affûtée des besoins actuels, BMW brouille astucieusement les lignes du segment compact électrique.

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Publié par Marion

Hello !

Petit bout de femme âgée de 31 ans et passionnée du monde automobile depuis toute petite :)
C’est avec un immense plaisir que je partage avec vous toutes les dernières actualités et découvertes de cet univers que j’adore !

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