Chers passionnés, tenez-vous prêts: le futur SUV Mercedes-AMG se dévoile discrètement sur les routes allemandes, et pas n’importe où ! Près du mythique Nürburgring, temple de la performance, ce mastodonte en développement joue encore la carte du secret sous un épais camouflage. Pourtant, impossible de manquer sa silhouette massive et ses proportions sportives qui interpellent même les plus blasés d’entre nous.
Une bête électrique, jusqu’au bout des roues
Côté technique, AMG ne fait clairement pas dans la demi-mesure. Ce nouveau venu repose sur la plateforme AMG.EA, dédiée aux modèles 100% électriques ultra performants de la marque. Le gros atout ? Des moteurs à flux axial issus de la technologie Yasa, bien connus pour leur rendement exceptionnel. On évoque pas moins de trois moteurs conjuguant leurs forces pour dépasser allègrement les 1 000 chevaux. De quoi donner des sueurs froides à la concurrence, surtout avec une transmission intégrale et un 0 à 100 qui promet d’être cataclysmique !
Autonomie costaud et raffinement à la clé
Niveau autonomie, AMG n’oublie pas d’être réaliste: la marque vise autour de 600 km si l’on ne titille pas trop la pédale de droite. De quoi voyager loin, sans céder à la tentation de chaque accélération… Si le camouflage brouille encore les lignes, on devine que l’ADN Mercedes sera là: élégance, grand confort et probablement une présentation intérieure fidèle au raffinement maison.
Des pneus dignes des plus grandes sportives
Afin de faire passer toute cette cavalerie au sol, le SUV AMG chausse de véritables bottes de sept lieues ! Alerte aux amateurs de chiffres: des pneus 285/40 ZR22 à l’avant et 325/35 ZR22 à l’arrière, aussi larges que ceux d’une Porsche 911 GT3 RS. C’est dire si l’engin affiche la couleur et ne s’adresse pas qu’aux adeptes de la conduite pépère. En face, le BMW XM hybride rechargeable n’a qu’à bien se tenir…



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