Renault Boreal: le nouveau SUV international dévoilé

Renault Boreal: le nouveau SUV international dévoilé

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Renault poursuit son offensive mondiale sur le segment des SUV avec la confirmation officielle du nom de son prochain modèle: le Boreal. Annoncé depuis plusieurs mois, ce nouveau venu vise les marchés internationaux et se positionnera face à des rivaux tels que l’Arkana ou l’Austral, mais sans fouler le sol européen. Un choix stratégique ? Plongeons dans les coulisses de cette nouveauté…

Un SUV dédié à l’international

Le Renault Boreal n’est pas destiné à l’Europe. Exit le Vieux Continent: Renault cible prioritairement des pays émergents et dynamiques. Ce modèle sera commercialisé dans plus de 70 pays, en commençant par l’Amérique Latine et, tout particulièrement, le Brésil. Renault s’appuie ainsi sur une stratégie d’expansion bien huilée pour occuper le segment C à l’international.

Petit clin d’œil aux amoureux de la géographie: après l’Austral, qui fleure bon le Sud, voici le Boreal aux accents nordiques… mais orienté marché sudiste. Renault maîtrise l’art des paradoxes !

Un Dacia Bigster réinventé

Ne cherchez pas l’innovation stylistique à tout prix: le Boreal est avant tout une version réinventée du Dacia Bigster. Si vous aviez déjà repéré sa silhouette imposante et ses lignes tendues, pas de surprise ! Renault joue la carte de la continuité en adaptant le design aux codes maison, avec selon les premiers aperçus un hayon arrière plus fuyant, sans doute pour rappeler les Austral ou Symbioz.

Dacia Bigster
Renault Austral
Renault Symbioz

Du côté des finitions et de la présentation, on s’attend à retrouver le profil carré du Bigster, ses passages de roue marqués et ces poignées de portes si caractéristiques, nichées dans le montant C. Les photos volées en provenance du Brésil en donnent déjà un avant-goût… Patience, la présentation officielle ne saurait tarder !

Assemblage et lancement: le pari brésilien

La fabrication du Boreal devrait se concentrer autour de l’usine de Curitiba, au Brésil, logique compte tenu de la cible et du marché prioritaire. Une industrialisation bien pensée, qui permettra sûrement d’ajuster tarifs et équipements selon chaque pays de destination.

À la croisée des influences Renault et Dacia, ce SUV international promet robustesse, praticité et un coût maîtrisé. Les pros apprécieront une approche rationnelle, tandis que les familles y verront un baroudeur spacieux et adapté à tous les usages.

À quoi s’attendre côté équipements ?

Encore peu d’informations concrètes sur la dotation, mais la tendance est au rapport qualité/prix solide: Renault pourrait proposer différentes finitions, avec de série des équipements essentiels (connectivité, aides à la conduite, modularité). Une manière de séduire aussi bien les professionnels que ceux qui cherchent un SUV fiable pour sortir des sentiers battus.

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Publié par Marion

Hello !

Petit bout de femme âgée de 31 ans et passionnée du monde automobile depuis toute petite :)
C’est avec un immense plaisir que je partage avec vous toutes les dernières actualités et découvertes de cet univers que j’adore !

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