Que veut dire le code défaut P0410 ?
Le code défaut P0410 signifie « Dysfonctionnement du système d’injection d’air secondaire »
Une pompe à air est utilisée sur le véhicule pour réduire les émissions à l’échappement lors du démarrage.
Le module de commande du groupe motopropulseur (PCM) met à la masse le circuit de commande du relais de la pompe à air, ce qui alimente la pompe à air.
Le PCM met également à la masse le circuit du solénoïde de commande du vide de la valve de combinaison d’air, ce qui alimente le solénoïde de commande du vide d’air.
Le vide est alors appliqué aux deux diaphragmes de la valve de combinaison d’air, ouvrant ainsi les soupapes d’arrêt.
Le PCM active les deux circuits simultanément lorsque les opérations du système d’air sont requises.
Lorsque le système AIR est actif, la pompe à air injecte de l’air frais dans le flux d’échappement pour accélérer le fonctionnement du catalyseur.
Les valves de combinaison d’air remplacent les clapets de non-retour conventionnels.
Lorsque le système AIR est inactif, les soupapes d’arrêt empêchent le passage de l’air dans les deux sens.
Quelles sont les causes possibles ?
- Durites sous vide défectueuses ou endommagées
- Pompe à air défectueuse ou non fonctionnelle
- Faisceau du solénoïde de dérivation d’air ouvert ou court-circuité
- Câblage du solénoïde de dérivation d’air avec mauvaise connexion électrique
- Solénoïde de dérivation d’air fuyant, bloqué ou coincé en position ouverte/fermée
- Valve de dérivation d’air fuyante, bloquée ou coincée en position ouverte/fermée
Quelles pistes pour trouver le problème du code défaut P0410 ?
Examinez attentivement les ‘Causes possibles’ listées ci-dessus et inspectez visuellement le faisceau de câblage et les connecteurs correspondants. Vérifiez s’il y a des composants endommagés et inspectez les broches des connecteurs pour voir si elles sont cassées, pliées, sorties ou corrodées.
Quels sont les symptômes possibles du code défaut P0410 ?
Voyant du moteur allumé (ou voyant de service « Bientôt un entretien moteur ») Hésitation du moteur
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