Que veut dire le code défaut P0414 ?
Le code défaut P0414 signifie « Circuit de la vanne de commutation du système d’air secondaire ‘A’ court-circuité »
Sur le véhicule, une pompe à air est utilisée pour réduire les émissions du tuyau d’échappement au démarrage.
Le module de commande du groupe motopropulseur (PCM) met à la terre le circuit de commande du relais de la pompe à air, ce qui énergise la pompe à air.
Le PCM met également à la terre le circuit du solénoïde de commande de vide de la vanne combinée d’air, ce qui énergise le solénoïde de commande de vide d’air.
Le vide est ensuite appliqué aux deux diaphragmes de la vanne combinée d’air, ce qui ouvre les vannes d’arrêt.
Le PCM active les deux circuits simultanément lorsque les opérations du système d’air sont souhaitées.
Lorsque le système AIR est actif, la pompe à air force l’air frais dans le flux d’échappement pour accélérer le fonctionnement du catalyseur.
Les vannes combinées AIR remplacent les clapets anti-retour conventionnels.
Lorsque le système AIR est inactif, les vannes d’arrêt empêchent le flux d’air dans les deux sens.
Quelles sont les causes possibles ?
- Pompe à air défectueuse et inopérante
- Faisceau de solénoïde de dérivation d’air ouvert ou court-circuité
- Mauvaise connexion électrique du circuit du solénoïde de dérivation d’air
Quelles pistes pour trouver le problème du code défaut P0414 ?
Passez en revue les ‘Causes possibles’ mentionnées ci-dessus et examinez visuellement le faisceau de câblage et les connecteurs correspondants. Assurez-vous de vérifier tout composant endommagé et inspectez les broches du connecteur pour détecter toute trace de rupture, de pliage ou de corrosion.
Quels sont les symptômes possibles du code défaut P0414 ?
Voyant du moteur allumé (ou voyant d’avertissement ‘Réviser le moteur bientôt’) Hésitation du moteur
Rechercher un autre code défaut
Accéder à la liste compléte des codes défaut OBD