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Que veut dire le code défaut P0414 ?
Le code défaut P0414 signifie « Court-circuit du circuit de la vanne de commutation A du système d’injection d’air secondaire »
Votre véhicule dispose d’un système d’injection d’air secondaire, avec une pompe destinée à réduire la pollution à froid. Le module de gestion moteur (PCM) pilote directement la pompe d’air à l’aide d’un relais, puis gère aussi un solénoïde chargé de la dépression pour ouvrir les clapets nécessaires via des membranes spéciales.
Pendant que le système fonctionne, la pompe insuffle de l’air frais dans l’échappement, accélérant la mise en route du catalyseur et réduisant les émissions nocives. Les vannes combinées actuelles remplacent les anciens clapets anti-retour: quand le système est désactivé, les vannes se ferment pour empêcher tout passage d’air, que ce soit vers ou depuis l’échappement.
Quelles sont les causes possibles ?
- La pompe à air est hors service.
- Le faisceau électrique du solénoïde de dérivation d’air est coupé ou présente un court-circuit.
- Le circuit électrique du solénoïde de dérivation d’air est mal connecté.
Quelles pistes pour trouver le problème du code défaut P0414 ?
Pour résoudre ce souci, vérifiez une à une les causes possibles citées ci-dessus. Prenez soin d’examiner le faisceau électrique ainsi que les connecteurs: repérez tout composant détérioré, et assurez-vous que les broches ne soient ni cassées, pliées, déplacées ou oxydées.
Quels sont les symptômes possibles du code défaut P0414 ?
Le témoin moteur s’allume et l’on peut percevoir des hésitations, notamment à l’accélération.
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Exemples de codes : P0420, P0171, P0300
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