Rappel BMW Série 2, 3 et 4 : un airbag de tête peut mal se déployer
BMW rappelle des Série 2, 3 et 4 pour un défaut d’airbag de tête pouvant réduire la protection et augmenter le risque de blessures.

BMW rappelle des Série 2, 3 et 4 pour un défaut d’airbag de tête pouvant réduire la protection et augmenter le risque de blessures.
Les immatriculations de véhicules neufs au Japon ont reculé de 2,3% en janvier 2026 à 367 748 unités. Les voitures particulières ont baissé de 6,2% tandis que les ventes de camions ont bondi de 25%, sur fond de taux directeurs relevés à 0,75% et de perspectives de ventes en hausse en 2026 puis en léger recul en 2027.
En janvier 2026, Taïwan enregistre 35 073 immatriculations, un niveau quasi inchangé sur un an mais en baisse d’environ 26% par rapport à décembre. Les importations reculent tandis que la production locale progresse; les BEV chutent à 1 107 unités, sans livraisons Tesla.
À partir du 1er janvier 2027, la Chine exigera des systèmes mécaniques d’ouverture de porte, intérieurs et extérieurs, sur les voitures électriques vendues dans le pays. Les modèles déjà approuvés auront jusqu’à janvier 2029 pour se mettre en conformité, sur fond d’accidents médiatisés et de discussions sur un possible effet d’entraînement international.
ZF Friedrichshafen AG et le groupe BMW ont signé un accord de long terme portant sur la fourniture et le développement continu de la boîte automatique 8 rapports 8HP. ZF indique que le contrat, d’un montant de plusieurs milliards d’euros, s’étend jusqu’à la fin des années 2030 et vise à soutenir des solutions de mobilité à faibles émissions.
IG Metall prévient qu’une escalade est possible à l’approche des négociations salariales 2026 dans la métallurgie et l’électrotechnique. Le syndicat intervient dans un contexte de concurrence chinoise accrue, de droits de douane américains, de demande de véhicules électriques plus faible et d’importantes annonces de suppressions d’emplois dans l’automobile allemande.
Volkswagen a interrompu les discussions sur une éventuelle usine Audi aux États-Unis, les droits de douane augmentant les coûts et les négociations d’incitations étant au point mort. Oliver Blume chiffre l’impact à 2,1 milliards d’euros sur les neuf premiers mois de 2025, tandis que le groupe réévalue son programme d’investissements sur cinq ans, ramené à 160 milliards d’euros.
L’Inde examine, dans le cadre de discussions commerciales avec l’Union européenne, une baisse des droits de douane sur certaines voitures européennes à 40%, contre des niveaux pouvant atteindre 110%. Une catégorie de véhicules au-dessus de 15 000 € pourrait voir les droits descendre à 10%. Les BEV seraient exclus pendant cinq ans, tandis que des droits américains de 50% touchent des exportations indiennes depuis fin août 2025.
La Genesis Electrified G80 restylée gagne une batterie de 94,5 kWh et adopte une carrosserie LWB en standard. L’essai met en avant le confort, la qualité perçue, une recharge soignée et une autonomie observée d’environ 250 miles en hiver, tout en pointant un coffre limité à 334 litres et des alertes de surveillance du conducteur jugées intrusives. Pour la suite, un second restylage est évoqué fin 2026, l’arrivée d’une G80 hybride (2,5 litres, deux moteurs) et une production prolongée jusqu’en 2029, avec un démarrage industriel indiqué pour décembre 2026.
BMW annonce une iX3 à empattement long (LWB) basée sur l’architecture Neue Klasse, développée pour la Chine et présentée au Beijing Auto Show 2026. Le modèle promet plus d’espace arrière, une mise au point châssis spécifique, une architecture 800 V, une autonomie CLTC supérieure à 900 km, ainsi qu’une connectivité Huawei et un ADAS dédié avec Momenta.