Une nouvelle organisation de la distribution en Europe
Le constructeur japonais de véhicules utilitaires Mitsubishi Fuso Truck and Bus Corporation (MFTBC), détenu par Daimler Truck AG, annonce la nomination du groupe suisse Emil Frey comme distributeur général de la marque Fuso dans 21 marchés à travers l’Europe.
D’après MFTBC, Emil Frey prendra en charge les activités de vente ainsi que les services après-vente pour Fuso dans les pays concernés.
Une décision liée à l’intégration de Fuso et Hino
MFTBC indique que la réorganisation de ses opérations européennes de distribution et de vente s’inscrit dans le processus d’intégration des marques Fuso et Hino au sein d’une nouvelle holding, Archion.
Le constructeur précise que la fusion doit être finalisée le 1er avril 2026. Dans ce cadre, Fuso confirme que ses camions légers resteront disponibles dans l’ensemble des marchés européens où ils sont actuellement commercialisés après la fusion.
Les 21 pays couverts par Emil Frey
Emil Frey Group a accepté de mettre en place les opérations de distribution et de vente Fuso dans les pays suivants :
- Albanie
- Autriche
- Bosnie-Herzégovine
- Bulgarie
- Croatie
- République tchèque
- France
- Allemagne
- Grèce
- Hongrie
- Kosovo
- Liechtenstein
- Monaco
- Monténégro
- Macédoine du Nord
- Pologne
- Roumanie
- Suisse
- Serbie
- Slovaquie
- Slovénie
Profil d’Emil Frey et déclarations des dirigeants
Fondé en 1924, Emil Frey Group est une entreprise familiale basée à Zurich. Le groupe s’appuie sur un réseau de vente, de service et de logistique en Europe, couvrant notamment les voitures particulières, les véhicules utilitaires, les machines agricoles et les motos.
Il emploie environ 25 000 personnes et vend plus de 600 000 véhicules par an dans la région.
Andreas Deuschle, responsable des ventes internationales et des services clients chez MFTBC, rappelle que l’entreprise fournit des véhicules utilitaires légers à des clients en Europe depuis 1980, produits dans son usine de Tramagal, au Portugal. Il estime que ce partenariat réunit « deux acteurs solides » du marché européen du camion et dit attendre une combinaison entre les produits Fuso et le réseau d’Emil Frey.
De son côté, le directeur général d’Emil Frey Group, Gerhard Schürmann, explique que le groupe est « honoré » d’élargir et de renforcer un partenariat de longue date avec MFTBC en devenant son partenaire de distribution dans des régions stratégiques supplémentaires en Europe. Il met en avant l’orientation client et l’expertise de marché d’Emil Frey, associées aux produits de MFTBC.






Commentaires