Pierre Gasly a préféré quatre heures et demie de route entre la Malaisie et Singapour à un nouveau vol, tant les voyages en avion lui pèsent.
Au début de la semaine de course, le pilote Alpine a rejoint Singapour par la route depuis la Malaisie. La proximité des deux destinations lui permettait, cette fois, d’éviter les déplacements aériens qu’impose le calendrier de la F1.
« Cela nous a pris quatre heures et demie, mais je ne suis pas un grand amateur de voyages en avion, explique-t-il. Je n’aime pas être dans les airs et ne pas avoir le contrôle. »
C’est surtout cette sensation de ne pas maîtriser ce qui se passe pendant le trajet qui lui pèse. Sa préférence est nette : « Je me sens beaucoup plus en sécurité au sol. »
Le Français n’était pas le seul pilote à avoir choisi la voie terrestre. Valtteri Bottas a fait le voyage à vélo, ce qui a inspiré une boutade à Gasly : « Je suis arrivé un peu plus vite que Valtteri. »
Difficile pourtant d’échapper à l’avion dans un championnat qui emmène ses pilotes d’un continent à l’autre tout au long de l’année. La voiture était une option pour ce trajet entre la Malaisie et Singapour, mais pas une solution pour l’ensemble de la saison. Gasly en parle sans détour :
« Je déteste prendre l’avion, je déteste absolument cela. C’est clair que j’ai choisi le mauvais métier, parce que chaque vol me retire des années de vie. Alors, dès que je peux éviter de prendre l’avion, je le fais. »

Commentaires 0
Modérés avant publication