Moteur Actu

Explorez l'actualité des moteurs et des technologies qui révolutionnent notre mobilité.

Code défaut P0230: Dysfonctionnement du circuit principal de la pompe à carburant

Que veut dire le code défaut P0230 ?

Le code défaut P0230 signifie « Dysfonctionnement du circuit principal de la pompe à carburant »

Le calculateur moteur (ECM) fournit une tension positive d’allumage au côté bobine du relais de pompe à carburant. Lorsque vous mettez le contact, l’ECM enclenche brièvement le relais de la pompe, alimentant ainsi la pompe à carburant. Tant que le moteur tourne ou que des impulsions de référence vilebrequin sont reçues, l’ECM maintient le relais activé.

Si aucune impulsion n’est détectée (par exemple, le moteur ne démarre pas ou cale), l’ECM coupe le relais de la pompe après deux secondes environ. Le calculateur surveille en permanence la tension sur ce circuit de commande du relais de pompe.

Quelles sont les causes possibles ?

  • Fusible de la pompe à carburant grillé.
  • Circuit de surveillance de la pompe à carburant ouvert.
  • Relais de pompe à carburant défectueux.
  • Calculateur moteur (ECM) endommagé.

Quelles pistes pour trouver le problème du code défaut P0230 ?

Contrôlez soigneusement les éléments évoqués dans les « Causes possibles » ci-dessus: vérifiez visuellement le faisceau électrique concerné et les connecteurs. Assurez-vous que toutes les pièces sont en bon état, et inspectez bien les cosses des connecteurs pour voir si elles sont cassées, tordues, enfoncées ou corrodées.

Quels sont les symptômes possibles du code défaut P0230 ?

Le témoin moteur est allumé.

Rechercher un autre code défaut

Accéder à la liste compléte des codes défaut OBD

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires