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Actuellement, seuls les codes P génériques (P0xxx) et code B sont disponibles. Nous travaillons activement sur l'intégration des codes spécifiques par marque (P1xxx, P2xxx, P3xxx) ainsi que les codes U et C.

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Que veut dire le code défaut P0687 ?
Le code défaut P0687 signifie « Tension trop élevée sur le circuit de commande du relais d’alimentation du boîtier de gestion moteur »
Le relais d’alimentation du moteur fonctionne avec le bras en position normalement ouverte, maintenu par un ressort.
La tension positive de la batterie est toujours présente sur la bobine du relais et sur le contact du bras, tandis que la connexion à la masse est gérée par le boîtier ECM via un module interne (Output Driver Module – ODM). Ce ODM fonctionne en tant que commande côté masse du relais.
Ce module inclut aussi un système de détection de défaut surveillé sans interruption par le ECM. Lorsqu’il active ce relais, la tension « ignition 1 » est envoyée à l’ECM ainsi qu’à d’autres circuits essentiels du véhicule.
Quelles sont les causes possibles ?
- Batterie faible
- Baisse de tension lors du démarrage
- Relais d’alimentation du boîtier de gestion moteur (ECM) défectueux
- Faisceau du relais d’alimentation ECM coupé ou en court-circuit
- Connexion électrique du relais d’alimentation ECM de mauvaise qualité
- Fusible ECM grillé
- ECM défectueux
Quelles pistes pour trouver le problème du code défaut P0687 ?
Vérifiez soigneusement les causes possibles ci-dessus et inspectez visuellement le faisceau de câblage ainsi que les connecteurs associés. Portez une attention particulière à tout composant endommagé et contrôlez les broches des connecteurs, pour voir si l’une d’elles est cassée, tordue, enfoncée ou corrodée.
Quels sont les symptômes possibles du code défaut P0687 ?
Le témoin moteur est allumé.
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Exemples de codes : P0420, P0171, P0300
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