Que veut dire le code défaut P0890 ?
Le code défaut P0890 signifie « Circuit de détection de relais de puissance TCM bas »
Le relais de commande de transmission sert à alimenter le pack de solénoïdes lorsque la transmission fonctionne en mode normal. Quand le relais est éteint, aucune puissance n’est fournie au pack de solénoïdes et la transmission passe en mode de secours. La sortie du relais est rétro-alimentée au module de commande du groupe motopropulseur (PCM), étant appelée circuit de sortie du relais de commande de transmission ou batterie commutée.
Juste après une réinitialisation du contrôleur (clé de contact tournée en position de marche ou après le démarrage du moteur), le PCM vérifie que les contacts du relais sont ouverts en s’assurant qu’il n’y a pas de tension aux bornes de la batterie commutée. Une fois cela vérifié, la tension aux interrupteurs de pression est contrôlée. Il ne devrait pas y avoir de tension sur les interrupteurs de pression à ce moment. Le PCM active ensuite le relais.
Quelles sont les causes possibles ?
- Relais de puissance du module de commande de transmission (TCM) défectueux
- Le faisceau de câblage du relais de puissance du module de commande de transmission (TCM) est ouvert ou en court-circuit
- Mauvaise connexion électrique dans le circuit du relais de puissance du module de commande de transmission (TCM)
Quelles pistes pour trouver le problème du code défaut P0890 ?
Examinez les ‘Causes possibles’ mentionnées ci-dessus et vérifiez visuellement le faisceau de câblage et les connecteurs correspondants. Assurez-vous de vérifier tout composant endommagé et inspectez les broches du connecteur pour voir si elles sont cassées, pliées, enfoncées ou corrodées.
Quels sont les symptômes possibles du code défaut P0890 ?
Voyant moteur allumé (ou voyant d’avertissement du moteur en révision bientôt)
Rechercher un autre code défaut
Accéder à la liste compléte des codes défaut OBD