Que veut dire le code défaut P0125 ?
Le code défaut P0125 signifie « Température de liquide de refroidissement insuffisante pour le mode de gestion carburant en boucle fermée »
La résistance du capteur de température du liquide de refroidissement moteur varie en fonction de la température réelle du moteur. Le calculateur (ECM) fournit une tension constante au capteur et surveille la variation de tension de sortie qui dépend de la résistance du capteur.
Après le démarrage, la température du moteur est surveillée via ce signal. Si le capteur indique que le moteur n’a pas encore atteint une température suffisante pour passer en gestion moteur en boucle fermée (mode optimum d’injection), malgré un délai écoulé après le démarrage, le calculateur considère qu’il y a une anomalie au niveau du capteur ou du système de refroidissement et enregistre un code défaut.
Quelles sont les causes possibles ?
- Niveau de liquide de refroidissement moteur trop bas.
- Thermostat défectueux ou coincé en position ouverte.
- Capteur de température du liquide de refroidissement moteur (ECT) défectueux.
- Faisceau du capteur de température du liquide de refroidissement coupé ou en court-circuit.
- Mauvaise connexion électrique dans le circuit du capteur de température du liquide de refroidissement.
Quelles pistes pour trouver le problème du code défaut P0125 ?
Contrôlez soigneusement les éléments évoqués dans les « Causes possibles » ci-dessus: vérifiez visuellement le faisceau électrique concerné et les connecteurs. Assurez-vous que toutes les pièces sont en bon état, et inspectez bien les cosses des connecteurs pour voir si elles sont cassées, tordues, enfoncées ou corrodées.
Quels sont les symptômes possibles du code défaut P0125 ?
Le témoin moteur est allumé.
Rechercher un autre code défaut
Accéder à la liste compléte des codes défaut OBD