Un shakedown inaugural sur le tracé international
La Mercedes W17 a signé ses débuts en piste à Silverstone. Avec George Russell et Kimi Antonelli au volant, la monoplace a bouclé 67 tours sur l’International Circuit, pour un total de roulage juste en dessous de 200 km.
Andrew Shovlin : priorité à la sécurité et à la fiabilité
« Nous avons eu une première journée de roulage raisonnable avec la W17 », a déclaré Andrew Shovlin. Il a rappelé que, comme lors de tout shakedown, l’objectif principal était de vérifier que tout fonctionne « en toute sécurité et de manière fiable ».
D’après lui, l’équipe a pu atteindre le kilométrage prévu, ce qui a permis à George Russell et Kimi Antonelli de découvrir pour la première fois en piste la voiture de 2026. Andrew Shovlin a expliqué que ce déroulement devait beaucoup au travail mené par les équipes de Brackley et de Brixworth.
Prochaine étape : Barcelone fin janvier 2026
L’écurie doit désormais prendre la direction de l’Espagne, avec trois jours de roulage programmés dans le cadre d’un événement de cinq jours à Barcelone, prévu du 26 au 30 janvier 2026.
Des points presse quotidiens annoncés depuis l’Espagne
Des communiqués de fin de journée doivent être transmis aux médias depuis Barcelone, incluant des citations des pilotes et de membres seniors de l’équipe.






Commentaires